Please assign a menu to the primary menu location under menu

Conseils Pratiques

Quelle sera le meilleur investissement pour les 10 à 20 prochaines années ?

Palms with a tree growing from pile of coins / hands holding a tree growing on coins / csr green business / business ethics / good governance

Il existe actuellement plusieurs domaines où les investisseurs peuvent placer leur capital : l’immobilier, le monétaire, les matières premières, les fonds de placement, la bourse, etc. Mais quel secteur serait le plus rentable d’ici 10 à 20 ans ?

Les domaines les plus prometteurs en matière d’investissement

Quelques domaines vont ravir la palme en matière d’investissement d’ici une décennie selon l’avis des spécialistes. Parmi eux, on peut distinguer les services à la personne, l’informatique, l’intelligence artificielle, la robotique et la biotechnologie. Ces dernières années, la découverte d’un nouveau filon en matière de médicament ou encore la mise en place d’une plateforme réunissant des offreurs et des demandeurs, tous les deux des particuliers, a permis à de nombreuses entreprises de bien s’en sortir. Ceux qui souhaitent en profiter ont donc intérêt à identifier les prochaines startups et à investir aussitôt.

Le numérique a aussi de beaux jours devant lui. L’engouement pour les nouvelles technologies s’étend au niveau mondial. La preuve est que les géants de la téléphonie mobile génèrent des profits importants tous les ans et ce n’est pas encore prêt de s’arrêter. Les possibilités sont très larges dans ce domaine si bien que les entreprises qui y évoluent peuvent espérer générer des bénéfices sur le long terme. Les investisseurs auront aussi leur part s’ils savent saisir l’opportunité qui se présente à eux.

Enfin, l’immobilier demeure jusqu’à maintenant une belle opportunité pour les investisseurs. Si ce marché commence à dépérir dans certaines grandes villes comme Paris, il restera encore d’actualités dans d’autres contrées comme le Maroc.

Investir au Maroc : une bonne alternative

Le Maroc offre depuis quelques années des conditions d’investissement très intéressantes aux étrangers qui souhaitent y fructifier leur capital. Parmi le secteur le plus promoteur, on peut citer en exemple l’immobilier. Les investisseurs ont le choix entre la location touristique, la location de bureaux ou commerce et la location saisonnière. Il y a également les énergies renouvelables, un domaine que les autorités comptent développer au maximum dans les années à venir.

Investir au Maroc est une opportunité à ne pas rater dans les 10 à 20 prochaines années pour plusieurs raisons. Sa proximité avec les grandes villes européennes facilite le déplacement des investisseurs. L’État fait également des efforts considérables afin de moderniser le réseau routier du pays et faciliter l’installation des firmes internationales sur place. La stabilité politique marocaine rassure également ceux qui envisagent de concrétiser leur projet d’investissement.  La fiscalité régissant les investisseurs est maintenant plus souple avec une importante réduction d’impôt à la clé. Et enfin, il y a la douceur de son climat. Même en hiver, le soleil continue de briller là-haut dans le ciel et le froid est moins rigoureux qu’en Europe.

Copyright 2017. Tous droits réservés.