Please assign a menu to the primary menu location under menu

Assurance

Les bonnes raisons de se rapprocher d’un courtier en assurance RC Pro

Les bonnes raisons de se rapprocher d’un courtier en assurance RC ProLes bonnes raisons de se rapprocher d’un courtier en assurance RC Pro

En France, la souscription d’une assurance RC Pro est imposée pour les professions réglementées. Pour les autres, elle reste facultative. Dans tous les cas, c’est une option rentable. Le recours à un courtier en assurance RC Pro est vivement recommandé. Voici les bonnes raisons !

Moins de perte de temps à cause des recherches

Dans le cadre de son activité professionnelle, il est possible de causer des dommages aux tiers. Fort heureusement, ils sont couverts par l’assurance responsabilité civile professionnelle. Les préjudices peuvent être causés par soi-même, ses salariés, ses sous-traitants ou par ses machines. Néanmoins, la couverture d’une RC Pro varie énormément d’un assureur à un autre. D’où la nécessité de recourir à un courtier assurance RC professionnelle. C’est un intermédiaire incontournable mettant en relation le souscripteur et la compagnie d’assurance. Et grâce à cela, le courtier est en mesure de trouver la formule la plus adaptée. Il évite ainsi à son client d’aller parcourir les différentes offres disponibles sur Internet. C’est un gain de temps considérable !

En cas d’intoxication alimentaire, la victime peut engager la responsabilité civile du propriétaire du restaurant. En l’absence d’une RC Pro, les poursuites judiciaires sont inévitables. Elle s’impose notamment pour les avocats, les notaires, les huissiers de justice et les agents immobiliers. Idem pour les experts comptables, les agents d’assurance, les agences de voyage ainsi que les professionnels de santé. En tout cas, il n’est pas sans conséquence de souscrire une assurance RC Pro au hasard. Elle peut, parfois, comporter de mauvaises surprises, comme des cotisations trop élevées. Pour éviter cela, il faut passer par un courtier en assurance responsabilité civile professionnelle. Il fournit toujours des conseils avisés et pointus, peu importe les besoins de son client.

Des garanties plus poussées

Les formules proposées par les assureurs ne se valent pas. C’est évident ! Les professionnels optent souvent pour celles comportant des garanties plus poussées. Elles coûtent plus cher, certes, mais offrent plus de couvertures à l’assuré. La meilleure résolution consiste à souscrire une assurance multirisque professionnelle. En raison, elle couvre des sinistres éventuels sur les biens et les locaux de son entreprise. Il s’agit généralement d’incendies, de dégâts des eaux, de catastrophes naturelles, de vandalisme, de vols, etc. Bien entendu, un courtier en assurance RC Pro saura toujours quel type de contrat convient le mieux à son client. Parfois, une RC Pro suffit pour réparer des dommages causés à autrui.

L’objectif est de garantir une excellente protection contre les dommages importants au travail. Il existe des formules répondant parfaitement à cela. C’est notamment le cas des contrats « tout-en-un ». À la différence des formules basiques, ils incluent à la fois la RC Pro et l’assurance multirisque. Les dommages couverts sont plus étendus comme le bris de glace ou encore l’explosion. Des incidents pouvant survenir dans les locaux d’une entreprise, peu importe son secteur d’activité. Le cas échéant, l’assureur prend en charge les dégâts constatés. Pour mieux appréhender les garanties incluses dans une RC Pro ou une assurance multirisque, le recours à un courtier s’impose. Il sélectionne généralement plusieurs formules selon les critères du souscripteur.

Copyright 2017. Tous droits réservés.