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Marketing et Communication

Allier SEO éditorial et technique pour un maximum de visibilité

SEO

Le référencement naturel permet de booster la visibilité d’une marque sur Internet par différents moyens. Il y a notamment les moyens éditoriaux et techniques, deux pratiques qui se complètent parfaitement. Elles garantissent à elles seules une visibilité accrue à condition de s’y prendre de la bonne manière.

Quelles sont les actions à prévoir pour le référencement éditorial ?

Lorsqu’on parle de SEO ou optimisation éditoriale, cela concerne toujours les contenus et plus précisément des textes. L’objectif est de gagner en pertinence, en diversité ainsi qu’en expertise et fraîcheur. Un contenu bien travaillé permet donc d’augmenter le taux de conversion. Entre autres, il faut penser à établir un planning éditorial. Celui-ci a pour rôle de schématiser et d’organiser les tâches des rédacteurs. Il fait partie intégrante de la stratégie digitale afin de mener à bien toutes les actions et optimisations. En outre, on doit réaliser un audit sémantique pour identifier les mots-clés stratégiques et efficaces, ceux qui correspondent aux intentions de recherche des internautes. Ne pas oublier les termes de longue traîne !

En matière de référencement éditorial, il est aussi question de structuration de texte. Cela permet de faciliter le travail des robots des moteurs de recherche qui scannent le contenu d’un site. Les rédacteurs peuvent utiliser plusieurs balises Hn pour structurer les articles, mais il vaut mieux se limiter à 4 tout au plus. Il sera d’autant plus facile d’insérer les mots-clés dans les balises afin de travailler le référencement naturel. Enfin, l’architecture est un critère important pour les moteurs de recherche comme Google. Il ne serait donc pas inutile de renforcer le maillage interne des contenus. Bien au contraire, cela aide les visiteurs à trouver des informations plus pertinentes.

Quelles sont les actions nécessaires pour optimiser le SEO technique ?

Le référencement technique concerne la sécurité, la navigation, l’ergonomie et l’arborescence d’une plateforme. Autrement dit, il s’agit de la création d’un site Web. Après cela, l’objet de l’optimisation technique est de le vérifier étant donné que les moteurs de recherche effectuent des mises à jour régulières. Parmi les actions à prévoir, il faut vérifier si le site internet a bel et bien un seul nom de domaine. On peut, en effet, accéder à un site avec ou sans les fameux « www ». Même si ce n’est pas un problème pour les visiteurs, c’est le cas pour les robots qui seront désorientés pendant une indexation.

La vérification et l’optimisation des URL sont aussi des tâches importantes dans le SEO technique. Il faut à tout prix que chaque page de son site dispose d’un URL unique contenant les mots-clés principaux. Par la même occasion, il est primordial d’accélérer la vitesse de chargement des pages sur PC et mobile. Il y a d’ailleurs plusieurs facteurs pouvant rendre un site lent, notamment la taille des images, les pages obsolètes, les liens brisés, etc. Force est de constater que le référencement technique est assez complexe. Les entreprises et les marques peuvent contacter une agence Web Lille pourles aider dans cette tâche.

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