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Marketing et Communication

Pourquoi choisir des clés USB comme cadeaux publicitaires ?

Pour impressionner vos prospects et décrocher de nouveaux clients, n’hésitez pas à offrir des cadeaux publicitaires. Certes, vous allez devoir faire des dépenses non négligeables mais le jeu en vaut la chandelle. Pour limiter vos dépenses, vous pouvez toujours trier les bénéficiaires et pour cela, identifiez bien vos leads qualifiés. Découvrez sans plus tarder tous les avantages que vous pourrez profiter en offrant des cadeaux publicitaires à vos prospects, clients et partenaires professionnels.

De cadeaux qui servent à quelque chose

Depuis des années, la plupart des entreprises offrent des cadeaux à leurs prospects afin de les inciter à devenir des clients. Parmi les cadeaux qu’elles offrent se retrouvent des porte-clés, des stylos, des calendriers, des portefeuilles, etc. Cependant, ces goodies ne font pas beaucoup d’effets auprès des destinataires. Face à une telle situation, les spécialistes en marketing ont mené des études afin d’identifier les cadeaux d’entreprises qui ont un impact important auprès des bénéficiaires. C’est ainsi que les clés USB publicitaires et d’autres cadeaux high-tech ont été adoptés. Certes, ce type de cadeaux implique des dépenses non négligeables mais les résultats obtenus sont généralement plus que satisfaisants.

Une démonstration de force

Si vous choisissez de distribuer des clés USB à vos prospects, clients et partenaires professionnels, vous soignerez votre image. En effet, ce ne sont pas toutes les entreprises qui peuvent se permettre d’offrir des clés USB comme cadeaux publicitaires. Si vous le faites, cela signifie que votre entreprise en a les moyens. Vos clients vous verront alors d’un autre œil et seront fier de consommer vos produits et service. Quant à vos partenaires professionnels, ils verront en vous un allié de taille et n’hésiteront pas améliorer la collaboration. Au niveau des prospects, les résultats seront également positifs car en recevant vos cadeaux, ils auront envie de figurer parmi vos clients privilégiés. Au final, vous ne perdez pas à dépenser pour des clés USB publicitaires car les résultats se feront sentir rapidement.

Pour renforcer un partenariat

Si vous êtes en partenariat avec quelques entreprises, faites-les profiter des clés USB publicitaires que vous distribuez. Vous leur témoignerez ainsi de votre  satisfaction quant à la collaboration que vous entretenez depuis plusieurs années. En effet, si votre entreprise se développe à un rythme croissant, c’est dû entre autres à l’efficacité de vos partenaires professionnels. Bien qu’il s’agit d’une collaboration win-win, vous ne perdez rien à leur témoigner votre reconnaissance. Il se peut également que certains de vos partenaires professionnels décident de faire le même geste mais au moins, c’est vous qui aviez fait le premier pas. Ceci est très important dans le cadre d’une collaboration professionnelle.

Pour impressionner les prospects

Si vous que vos leads qualifiés se convertissent rapidement en clients, offrez-leur des clés USB publicitaires. Vous réussirez alors à les impressionner d’autant plus que peu de sociétés prennent le risque d’offrir des cadeaux de grande valeur à des non-clients. Vos prospects verront en votre entreprise du sérieux et de l’engagement envers les clients. Ils n’hésiteront à devenir vos clients et feront tout pour devenir des clients privilégiés. De votre côté, n’oubliez pas de les remercier une fois qu’ils se convertissent en clients pour mieux les fidéliser. Encore une fois, vous ne devez pas hésiter sur les moyens à mobiliser afin d’atteindre les résultats escomptés.

Un bon moyen de fidélisation

Si vous voulez maintenir le rythme de développement de votre entreprise, adoptez une bonne stratégie de rétention client. Dans le cadre de cette stratégie, vous pouvez choisir d’offrir des cadeaux personnalisés à vos clients et plus particulièrement des clés USB publicitaires. Certes vos clients vous seront fidèles si vous leur offrez des produits qui répondent à leurs besoins. Cependant, vous gagnerez mieux à mener une bonne campagne de fidélisation. En effet, si la concurrence est rude  dans votre secteur d’activités, vous risquez de perdre à tout moment vos clients car certains concurrents peuvent leur proposer une offre alléchante. Résultat, vous vous retrouverez dans une situation délicate et devez booster votre campagne de sensibilisation pour trouver de nouveaux clients. Pour éviter une telle situation, faites plaisir à vos clients et offrez-leur de temps en temps des cadeaux publicitaires ou encore des remises en tout genre.

Des clés USB publicitaires ou d’autres cadeaux high-tech ?

En matière de cadeaux publicitaires high-tech, ce n’est pas le choix qui manque. Tout dépend de votre budget mais les plus classiques sont les clés USB publicitaires. Il s’agit d’un outil que les particuliers et les professionnels utilisent au quotidien. Selon les caractéristiques des clés USB, elles peuvent contenir une quantité remarquable de données et leur longévité dépend de leur qualité et de leur marque.

Si vous voulez offrir d’autres types de cadeaux high-tech, vous pouvez également opter pour des powerbank publicitaires. Ce sont également des cadeaux intéressants surtout pour les utilisateurs de Smartphone.

Par ailleurs, si les moyens vous le permettent, vous pouvez choisir des cadeaux de grande valeurs comme les smartwatch voire même des Smartphones. Le choix est multiple mais tout dépend du budget que vous êtes prêt à y mettre.

Comment identifier les bénéficiaires des clés USB publicitaires ?

Pour éviter d’investir pour des milliers d’exemplaires de clés USB publicitaires, faites bien le choix de vos cibles. Au niveau de vos prospects, tournez-vous vers vos leads qualifiés car ces sont ceux qui sont susceptibles de se convertir rapidement en clients. Après leur avoir offert des clés USB personnalisées, vous verrez que la plupart d’entre eux deviendra des clients. Il ne vous reste plus alors qu’à les convaincre de consommer vos produits et services régulièrement.

Au niveau de vos clients, choisissez ceux qui sont les plus actifs. Etant donné qu’il s’agit de vos plus gros clients, vous ne perdez rien à leur offrir des cadeaux publicitaires de grande qualité. Pour vos autres clients, attendez d’avoir plus de budget pour mener une campagne de fidélisation. Dernière chose, vous n’avez qu’une dizaine de partenaires professionnels, vous ne perdez rien à leur offrir des clés USB publicitaires. Vous renforcerez ainsi le lien qu’il y a entre vous.

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