Please assign a menu to the primary menu location under menu

Entreprise

Entreprise : pourquoi faire appel à un professionnel du gardiennage

Entreprise pourquoi faire appel à un professionnel du gardiennage

Parmi les obligations qui incombent à un chef d’entreprise, le fait de garantir la sécurité de ses employés fait partie des plus importantes. Quel que soit son domaine d’activité, l’entreprise n’est pas épargnée des dangers de toute sorte. En faisant appel à une agence de gardiennage, elle peut donc répondre à cette obligation, renforcer la sécurité de ses biens.

Pour renforcer la sécurité des locaux

Toute entreprise dispose forcément de locaux, destinés à fournir un cadre de travail aux salariés, mais aussi à accueillir les clients, et éventuellement du public. Même s’il ne s’agit pas d’un local commercial, ou d’un entrepôt où sont stockées d’importantes quantités de marchandises, les locaux d’une entreprise requièrent des dispositifs de sécurité, étant donné qu’elles renferment différents matériels informatiques. D’ailleurs, il est primordial que l’intégralité des employés d’une entreprise se sente en sécurité lorsqu’ils sont au travail. Cela constitue une obligation légale qui incombe à l’employeur. Pour satisfaire cette obligation de sécurité, le chef d’entreprise peut avoir recours à ungardiennage entreprises Ile de France.

Ce type de structure œuvre spécialement dans le domaine de la sécurité et du gardiennage professionnel. Pour ce faire, elle met à disposition des équipements de sécurité tels que les caméras de surveillance, les alarmes, sans oublier les matériels pour lutter contre l’incendie. Avant de poser des caméras de surveillance, elle réalise d’abord une étude pour connaître les besoins de sécurité de l’entreprise et l’ampleur des risques. Par la suite, elle installe les dispositifs dans des endroits stratégiques comme les couloirs, bureaux collectifs, cabines d’ascenseur, et ce, suivant un nombre déterminé. Elle installe également les alarmes dans les endroits sensibles comme les bureaux dont l’accès est restreint ou encore le parc informatique.

Pour renforcer la sécurité des employés et des biens

Outre la mise en place des différents dispositifs de sécurité, l’agence de sécurité peut aussi mettre à la disposition de l’entreprise des agents de gardiennage pour fournir des prestations de qualité. Toujours en fonction des besoins de l’entreprise, elle fournit des agents qui veillent à contrôler l’accès du bâtiment. Par exemple, ils se chargent de vérifier et de distribuer les badges, et d’autoriser ou de refuser l’accès aux personnes interdites. Aussi, ces agents peuvent avoir le droit de procéder à des fouilles pour éviter et détecter l’introduction d’objets potentiellement dangereux. En somme, ils se chargent de faire appliquer les règles de sécurité qui sont propres à une entreprise.

L’agence de sécurité peut aussi fournir des agents pour effectuer des rondes régulières dans les alentours du bâtiment pour gérer les risques. Ces rondes ont lieu aussi bien le jour que la nuit. Ils peuvent aussi assurer la gestion des débordements, inspecter régulièrement la propriété pour la protéger contre l’incendie, les actes de vandalisme, ou toutes activités indésirables. En effet, l’avantage avec la société de gardiennage, c’est de pouvoir choisir le niveau de protection, et de les fixer dans les termes du contrat. Pour cela, l’entreprise peut demander des agents de sécurité armés ou non, en uniforme ou en tenue civile, postés sur la propriété, ou derrière un système de télésurveillance.

Copyright 2017. Tous droits réservés.