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Entreprise

E-commerçants : pourquoi est-il intéressant de proposer le paiement PayPal sur son site ?

Lorsqu’ils achètent sur un site e-commerce, les internautes sont nombreux à apprécier l’option « Paiement pas PayPal ». Pour quelle raison ? Comme la plupart d’entre eux disposent déjà d’un compte PayPal, c’est plus simple et plus sécurisé de régler le panier d’achat avec cette méthode. Elle comporte plusieurs avantages pour les e-commerçants comme pour leurs clients.

Attirer plus de clients et offrir un service de qualité

Ajouter un plugin PayPal sur son site e-commerce est sans doute une pratique intéressante à prendre en compte pour multiplier ses clients et ses ventes en ligne. Pourquoi ? Parce que cette solution compte de nombreux utilisateurs en France et partout dans le monde, et le nombre d’utilisateurs ne cesse d’augmenter. A cela il faut ajouter le fait que certains particuliers ont un solde PayPal positif, c’est-à-dire des sommes d’argent pas encore utilisées dont ils peuvent s’en servir pour payer leurs achats en ligne.

Aujourd’hui, PayPal a plusieurs concurrents qui proposent des services similaires. Cependant, la solution reste la plus utilisée dans le monde entier et en même temps celle qui fait évoluer constamment ses fonctionnalités. Une raison de plus pour rajouter cette méthode lors de la création de site Internet e-commerce. Pour l’installer, si vous avez créé votre site avec la solution Viaduc, il suffit de configurer le service. En cas de doutes ou de questions, vous pouvez solliciter le service client.

Utiliser une méthode de paiement sécurisée

En plus des fonctionnalités évolutives, PayPal offre une solution sécurisée, que les internautes préfèrent contrairement à la carte bancaire. Vos clients pourront ainsi payer avec PayPal pour les achats réalisés depuis n’importe quel terminal : ordinateur, tablette ou mobile. De plus, le logo permet de rassurer vos clients les plus méfiants par rapports à la question sécurité.

Vendre plus facilement dans plusieurs pays

PayPal est un choix encore plus intéressant pour les commerçants qui souhaitent créer des versions multilingues de leurs sites e-commerce. Comme la solution est utilisée partout dans le monde, les clients seront beaucoup plus rassurés de l’utiliser à la place d’une autre méthode de paiement.

Laisser le choix parmi plusieurs options de paiement

Les cartes bancaires et PayPal sont les moyens de paiement les plus courants pour les sites e-commerce et les plus souvent utilisés par les internautes. Ensuite, viennent les chèques et les virements, mais leur mise en place dépend de chaque pays. L’idéal est donc de proposer plusieurs moyens de paiement, afin que les internautes aient le choix. C’est également plus intéressant lorsqu’un moyen de paiement ne fonctionne pas dans l’immédiat et que l’on souhaite en essayer un autre.

Proposer un paiement en plusieurs étapes

Pour les produits qui exigent un investissement plus élevé, les entreprises ont tendance à laisser le choix entre un paiement intégral ou un paiement en 3 fois. Pour ce type de service, PayPal est très recommandé car on peut paramétrer plusieurs types de paiement sur chaque fiche-produit. De plus, avec Viaduc, le paiement PayPal est une solution très simple à mettre en place et facile d’utilisation.

 

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