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Marketing et Communication

Vitrine en magasin, un outil marketing efficace

Une vitrine est un espace aménagé par lequel on voit depuis la voie publique, les articles vendus ou les prestations fournies dans un commerce. Elle est un véritable outil marketing utilisé par les commerçants pour attirer l’attention des clients. Compte tenu des produits vendus, les vendeurs peuvent décorer leurs vitrines avec des adhésifs imprimés ou en y diffusant des vidéos thématiques. Découvrez dans cet article les astuces à mettre en œuvre pour atteindre vos objectifs commerciaux.

Éviter de surcharger les vitrines

Le temps c’est de l’argent dit-on ! En réalité, les passants sont habituellement pressés et n’ont pas le temps de s’arrêter pour prendre connaissance des promotions faites dans les boutiques. Il est donc recommandé d’adopter une stratégie qui permettra d’attirer l’attention des passants et de les pousser à visiter la boutique. Ainsi, vous pouvez éviter de surcharger les vitrines et de n’y présenter que les meilleurs produits et les propositions alléchantes. L’absence de surcharge sur votre vitrine sur mesure en verre vous permet de garder une part de mystère et d’attiser la curiosité des clients.

Remplacer régulièrement la décoration de la vitrine

Recommandé par les spécialistes du marketing, le remplacement périodique des adhésifs imprimés permet de susciter continuellement l’attention des passants. En effet, les magasins qui ne procèdent pas au changement régulier de la décoration de leur vitrine n’attirent plus de nouveaux clients. Pour avoir des décorations attractives pour votre boutique, vous pouvez faire recours aux services d’un professionnel qualifié et expérimenté. Le professionnel vous aidera à accroître votre chiffre d’affaires en vous proposant des décorations personnalisées en fonction de l’objectif marketing de votre boutique.

Suivre les nouvelles tendances technologiques

Pour attirer l’attention de vos clients grâce à la vitrine de votre magasin, vous pouvez utiliser le digital media. En effet, les technologies « digital in store » sont en pleine expansion. Ainsi, vous pouvez utiliser par exemple l’intelligence artificielle ou la reconnaissance faciale. Une telle installation permet de reconnaître le client lorsqu’il s’approche et affiche des produits adaptés à son âge, à son sexe et à son style. Grâce à l’installation d’une reconnaissance faciale ou d’une intelligence artificielle, la vitrine peut envoyer directement des promotions sur le smartphone du client.
Vous pouvez également commander une vitrine connectée. Elle permet aux clients de consulter directement sur la vitrine du magasin, le catalogue virtuel des articles que vous proposez. Grâce à une telle innovation, les clients peuvent comparer les modèles disponibles dans votre boutique et avoir accès aux produits qu’ils aimeraient avoir. Certaines marques commerciales permettent aux clients d’acheter directement leurs articles via la vitrine connectée. La vitrine peut être également personnalisée. La personnalisation d’une vitrine sur mesure en verre, passe par l’installation d’un écran digital. L’écran peut avoir plusieurs apprêts et s’adapter aux diverses célébrations comme les jours de fêtes ou les jours de solde. Se renouvelant régulièrement, la vitrine personnalisée permet de casser la routine et d’attirer l’attention du client.

Voilà ainsi, quelques astuces qui vous permettront d’atteindre vos objectifs commerciaux. En remplaçant régulièrement la décoration de votre vitrine et en évitant de la surcharger, vous allez attirer rapidement l’attention de vos clients. L’utilisation des nouvelles technologies vous permettra d’accroitre rapidement votre chiffre d’affaires

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