Please assign a menu to the primary menu location under menu

Non classé

Un nouveau métro à Moscou, Iskander Makhmudov chef du projet

Dans le cadre de la coupe du monde de football Russie 2018, de nombreux travaux avaient été effectués dans le pays. À cette époque, le président russe, Vladimir Poutine avait profité de ces grands travaux pour mettre en route un projet parallèle de modernisation et d’agrandissement du métro de Moscou. Démarrés depuis 2017, ces travaux sont censés prendre en fin en 2025. La construction a été confiée à l’entreprise ferroviaire Transmashholding du milliardaire Iskander Makhmudov.

Pour une circulation plus fluide à Moscou

Optimiser le métro au détriment de la circulation automobile pour réduire les embouteillages quotidiens dans Moscou et relier la périphérie au centre-ville sont essentiellement les objectifs de ce projet. À cet effet, de nouvelles lignes aériennes seront créées et une boucle sera formée autour de Moscou dans la zone périphérique. Cette boucle sera ensuite reliée au réseau de lignes déjà existantes. Par ailleurs, il est également prévu la réalisation de nouveaux tronçons pour desservir toute la ville.

À la fin, les travaux devraient permettre de réduire jusqu’à 10 % la circulation automobile dans la capitale russe. Par ailleurs, puisque le projet vise la modernisation du métro pour amener les Moscovites à préférer le métro à leurs automobiles, de nouveaux trains plus modernes vont progressivement remplacer les anciens.

Les nouveaux wagons seront composés d’une allée centrale et de sièges regroupés par groupes de 4. Le Wifi ainsi que les prises USB seront également disponibles dans chaque wagon.

Un point d’honneur sera mis sur le confort dans les nouveaux wagons surtout pendant les températures extrêmes grâce à une meilleure aération et isolation. L’ensemble des travaux nécessite un coût de 265 millions d’euros et va s’étendre sur une période de 7 ans environ (2017-2025).

Un projet sous la tutelle de l’entreprise russe : la Transmashholding

Avec plus de 1500 rames de métro à son actif à Moscou, l’entreprise Transmashholding a été choisie pour conduire ce projet de modernisation et d’agrandissement du métro de la ville.

C’est la Central Suburban Passenger Company qui se chargera de concevoir les trains imaginés par la Transmashholding. Le budget total alloué à l’acquisition des 23 trains prévus pour le projet s’élève à 150 millions d’euros.

Le riche homme d’affaires russe Iskander Makhmudov est le principal actionnaire de l’entreprise Transmashholding. Très célèbre en Russie, l’homme est le dirigeant d’un groupe de 40 entreprises spécialisées dans différents domaines, dont l’exploitation minière : la Holding UMMC.

En ce sens, cette entité va être capable de moderniser une ville qui est une mégapole. Moscou est une ville particulièrement grande et il est essentiel de pouvoir se déplacer rapidement et sans trop de contrainte.

Le réseau est déjà étendu mais il manque cruellement d’une fluidité certaine, et en ce sens, cet homme d’affaires pourrait faire des miracles pour des millions de passagers chaque jour comme souligné plus haut. Les nouveaux wagons seront composés d’une allée centrale et de sièges regroupés par groupes de 4. Le Wifi ainsi que les prises USB seront également disponibles dans chaque wagon. Idéal pour les locaux comme pour les résidents et les touristes.

 

 

 

 

Copyright 2017. Tous droits réservés.