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Marketing et Communication

Stratégie marketing : quelle est l’importance de travailler le packaging d’un produit ?

Stratégie marketing

Le packaging fait entièrement partie de la stratégie marketing d’une enseigne lors de la vente de ses produits. En plus de sa fonction de protection, il va informer et valoriser un produit de manière à ce que ce dernier soit plus attrayant aux yeux des consommateurs. D’où l’importance de bien le choisir !

Comprendre l’impact du packaging dans le comportement du consommateur

Avec le développement, les consommateurs sont continuellement confrontés à de nombreuses décisions d’achat. Face à cela, une marque se doit de mettre en place une stratégie de communication hors pair dans le but de dissuader ses potentiels clients sur la qualité de leurs produits. Et c’est là que la qualité du packaging entre en jeu. Étant donné qu’il sera la première caractéristique exposée aux clients, il est important qu’il puisse mettre en valeur le produit qu’il contient. Un bon packaging attire directement l’attention d’un client avant même qu’il ne prenne conscience de son contenant. Ce dernier se fie d’abord sur la qualité de l’emballage pour déduire que le produit lui-même est de qualité.

Donc, le packaging va délivrer des messages physiques et psychologiques qui créent la promesse de la qualité du produit qui se trouve à l’intérieur. Toujours dans le but d’aboutir à un achat, l’emballage est aussi utilisé afin d’attirer un type de consommateur plus ciblé. En prenant quelques exemples plus concrets. Les produits pour enfant ont souvent des emballages colorés et brillants. Tandis que les couleurs noire, dorée ou argentée donnent une impression de luxe. Enfin, un emballage joue un rôle important dans le positionnement de la marque. Grâce à un packaging avec une finition de qualité, les produits seront plus reconnaissables par les clients.

Les critères à vérifier pour avoir un bon packaging

Principalement, un bon packaging devra répondre à quelques caractéristiques importantes. La forme de ce dernier en fait partie. Bien qu’il existe des formes fréquemment utilisées comme les carrés, les rectangles et les ronds, rien n’empêche de trouver une nouvelle forme plus originale pour attirer l’attention des consommateurs. Il faut seulement faire attention à ce que la forme puisse s’adapter au mieux avec son contenant. De même, il est important qu’elle offre le plus de praticité possible à l’utilisateur. Ensuite, il y a la question de la couleur. Au moment de concevoir un packaging, il faut miser sur les couleurs les plus visibles comme le rouge et le jaune.

Il est quand même à noter que la couleur du packaging peut changer selon le mode de consommation du produit. Pour trouver la couleur idéale, il faut surtout se fier sur l’identité visuelle de l’entreprise ou de la marque. Et en même temps, il est essentiel d’éviter les mauvaises associations de couleurs. Le dernier critère important vérifié par les consommateurs est le message que va porter le packaging. En plus d’être clair et concis, il doit mettre en avant les particularités du produit. Afin d’obtenir un beau packaging, il est recommandé de se rendre chez un fournisseur packaging comme Butterfly Packaging renommé. En plus d’assurer la qualité, il garantit également le respect des délais de livraison imposés.

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