Please assign a menu to the primary menu location under menu

Conseils Pratiques

Les principaux crédits de fonds de roulement

En tant qu’entreprise, votre structure doit posséder le capital nécessaire pour s’engager dans le développement d’une activité. Toutefois, les investissements ne sont pas sans risques, et il se peut que vous soyez confrontés à un manque de capitaux ou de fonds de roulement. Le crédit de capitaux est dont votre seule alternative. Voyons-voir de quoi il en retourne.

Prêts à recevoir

Ces prêts sont basés sur vos propres actifs en tant qu’entreprise, à savoir la «valeur de la commande client» de votre entreprise. Cela signifie que la valeur du prêt sera basée sur votre propre montant à recevoir. Ce nombre provient de la valeur des commandes confirmées passées. Pour les prêts personnels ou à la consommation, consultez organisme-de-credit.org. Bien que ces prêts soient idéaux pour les entreprises qui ont besoin de liquidités pour exécuter des commandes et des contrats de vente, ils sont également largement destinés aux entreprises ayant des antécédents de crédit et une réputation solides.

Avances de fonds de roulement

Ce type de prêt au fonds de roulement est très similaire aux prêts à recevoir. Les prêts sont souscrits à la valeur de la commande client de votre entreprise. Cependant, la valeur de la commande client est basée sur ce que vous prévoyez de recevoir à l’avenir. De plus, il est basé sur les futurs reçus des transactions par carte de crédit. Par conséquent, ces prêts sont idéaux pour les entreprises qui dépendent beaucoup des transactions par carte de crédit et peuvent s’attendre à accumuler des capitaux futurs grâce à ces transactions.

Autres sources de prêt

Ce ne sont pas les seuls types de prêts de fonds de roulement. Vous pouvez également être en mesure de considérer le financement par actions comme une source de fonds de roulement. Ce sont des solutions pour les entreprises qui commencent tout juste dans le monde des affaires, ou les plus petites. Le financement par actions est un prêt de fonds de roulement qui provient essentiellement de vos propres ressources. Vos propres ressources peuvent inclure des investissements personnels ou des prêts sur valeur domiciliaire. Ils peuvent même inclure des investissements d’amis ou de famille. Vous pouvez également être en mesure d’explorer un prêt de créancier commercial, qui découle d’une relation existante que vous avez en tant qu’entreprise avec un fournisseur, maintenant ou à l’avenir. Ce sont en fait assez communs. De nombreux fournisseurs vous proposeront de tels prêts si vous en achetez régulièrement en vrac. Il s’agit d’une option pour les entreprises qui comptent sur des fournisseurs de premier plan et qui ont un bon historique de crédit. D’autres individus contractent simplement des prêts de fonds de roulement auprès de leurs institutions financières. C’est très similaire à contracter un prêt commercial auprès d’une banque, ou même un prêt auto. Les particuliers peuvent contracter des emprunts qui durent jusqu’à cinq ans à des taux d’intérêt dépendants du crédit.

L’essentiel à retenir

Il existe de nombreux types de sources de fonds de roulement. Gardez à l’esprit que les antécédents de crédit de votre entreprise, ainsi que les dépôts mensuels, informeront tous deux votre admissibilité au prêt. Vous devrez également garder à l’esprit si vous envisagez de contracter un prêt de fonds de roulement à l’avenir. Il est important d’identifier exactement les besoins auxquels le prêt répondrait et comment les flux de trésorerie peuvent vous aider à générer des marges bénéficiaires compétitives.

Copyright 2017. Tous droits réservés.