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Entreprise

Le blog est-il encore rentable pour une entreprise en 2022 ?

Le blog est-il encore rentable pour une entreprise en 2022 ?Le blog est-il encore rentable pour une entreprise en 2022 ?

Avez-vous lu un article en ligne cette semaine ? Qu’est-ce qui vous a décidé à le lire ? L’une des réponses évidentes serait que le sujet vous intéressait probablement parce qu’il répondait à une ou plusieurs de vos questions. Peut-être est-ce le titre qui vous a captivé ? Ou peut-être encore qu’il apportait des nouvelles sur l’un de vos sujets favoris.

Quoiqu’il en soit plus de 75% des internautes déclarent lire régulièrement des blogs d’après un sondage réalisé par Quoracreative. Chaque jour, les gens se tournent vers les blogs pour s’informer et se divertir.

Le marketing de contenu, dont font les blogs, apporte aux entreprises trois fois plus de prospects que la publicité payante pour les recherches sur internet (Content Marketing Institute, 2017). Il est moins cher et plus efficace de bloguer pour votre entreprise. Les blogs ne sont pas seulement pertinents en 2022, c’est la chose la plus judicieuse à faire.

Les blogs aident prospects et clients à prendre des décisions d’achat

Quand on songe à embaucher quelqu’un pour une tâche précise, l’on ne passe plus par le bouche à oreille ou l’annuaire. A la place, on procède à une recherche sur Google et l’on évalue les possibilités. C’est pareil pour toutes les autres entreprises. Nous évaluons tous les gens avant d’acheter chez eux. Le blog est un moyen utile de se présenter à quelqu’un, de lui permettre de bien vous regarder et de juger s’il pense ou non que vous êtes la personne qui a ce dont il a besoin.

À quand remonte la dernière fois que vous avez acheté quelque chose pour plus de 50 € sans avoir au préalable fait une petite recherche ? Les blogs vous permettent d’entrer dans le jeu. Votre blog aide les clients potentiels à comprendre comment vous pourriez les aider.

Construire une image d’expert

Comment voulez-vous être connu ? Si l’un de vos objectifs est d’être reconnu comme un expert, de parler sur scène et de créer du contenu vers lequel les gens se tournent en raison de votre nom, le blog est un excellent moyen de mettre en valeur vos connaissances.

Qu’est-ce que les gens doivent savoir sur votre industrie ? Divisez chaque sujet en petits morceaux. N’oubliez pas que ce que vous pensez être «simple» ou «facile» est compliqué et avancé pour les personnes qui n’ont pas votre expertise.

Pensez à qui est votre public et écrivez des articles qui lui plaisent. Rendez votre travail accessible. Fournir de la valeur. Réfléchissez à la façon dont vous pouvez donner aux gens une victoire facile en termes de compréhension d’un sujet ou de voir la prochaine étape vers l’endroit où ils veulent être. Partagez les ressources que vous avez trouvées précieuses.

Partagez le fruit de vos recherches ; vous êtes un expert. Vous connaissez d’autres experts dans ce domaine (et si ce n’est pas le cas, contactez-les et interrogez-les à ce sujet). Partagez vos connaissances et celles de votre communauté. Les gens ont besoin d’informations fiables et l’expertise est un important facteur de décision dans l’acte d’achat ou de consommation.

Pour aller plus loin, découvrez ici 6 techniques pour faire des publications sur votre blog.

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