Please assign a menu to the primary menu location under menu

Assurance

Indépendant, pourquoi souscrire à une assurance prévoyance ?

Vous êtes travailleur indépendant et vous vous demandez comment vous pourrez vous protéger tout en mettant votre famille à l’abri en temps difficile ? Sachez que la souscription à une assurance prévoyance vous permettra de bénéficier de nombreux avantages qui couvriront non seulement votre activité mais aussi votre santé et votre vie dans l’ensemble. Il existe plusieurs contrats disponibles sur le marché, mais trouver le bon peut parfois être difficile.

En effet, l’assurance prévoyance est devenue incontournable de nos jours puisqu’elle constitue une véritable roue de secours face à un coup dur. Cela est souvent le cas lorsque vous n’arrivez pas à poursuivre votre travail pendant une période donnée. Malgré son importance, beaucoup de travailleurs, surtout les indépendants ne savent pas comment profiter des avantages que ce type de couverture offre. C’est ce que nous allons vous parler dans ce qui suit.

Indépendant et prévoyance, deux points incontournables

Contrairement aux salariés, les travailleurs indépendants ne savent pas exactement comment ils peuvent bénéficier d’une assurance prévoyance même si les statistiques ont indiqués que 60% d’entre eux possèdent déjà ce type de couverture. Néanmoins, il faut savoir que le taux de couverture reste assez bas alors qu’avoir une assurance prévoyance offre un maximum de sérénité pour les particuliers.

Grâce à la prévoyance, vous serez protégé des risques qui sont liés à votre activité. De ce fait, lorsque vous choisissez votre couverture, vous devrez le considérer par rapport au degré de risques que vous pourrez encourir et vous référez à des sites comme santors.

Quelles sont les garanties offertes par une assurance prévoyance ?

Lorsque vous souscrivez à une assurance prévoyance, vous devrez savoir que cette dernière offre de nombreux avantages. Ces garanties concernent entre autres la possibilité de reverser le capital dû auprès des bénéficiaires en cas de décès.

Dans le cas où vous subissez un accident qui vous invalide, vous pourrez jouir d’une indemnisation journalière durant cette période ; ce qui constitue une véritable aubaine pour les personnes qui travaillent en tant qu’indépendant. En somme, l’assurance prévoyance se résume à un versement d’une rente auprès des assurés en cas de problème.

Pourquoi les travailleurs indépendants ne souscrivent pas à une assurance prévoyance ?

Un grand nombre de travailleurs indépendants ne savent pas exactement quels sont les avantages qu’ils peuvent tirer de la souscription à une assurance prévoyance. Alors qu’ils priorisent leur activité et investissent au maximum dans leur travail, ils ne savent pas qu’ils peuvent jouir d’une police d’assurance qui couvre leur travail.

C’est pour cette raison qu’il est préférable de se renseigner et de se tourner vers des courtiers en assurance. Ces derniers pourront vous expliquer le b-a.ba de l’assurance prévoyance, et vous aider à dénicher la meilleure offre qui s’accordera le plus à vos besoins et votre situation. Sinon, il est aussi possible de consulter les comparateurs en ligne tels que santors.

Des garanties floues et des manques de connaissances

Le principal problème qui poussent les indépendants et les travailleurs non-salariés à ne pas souscrire à une mutuelle sénior c’est que ces derniers ne savent pas exactement de quoi il retourne. Il faut comprendre que l’assurance prévoyance est souvent confondue avec la complémentaire santé et la complémentaire retraite. Toutefois, les garanties offertes par l’assurance prévoyance concernent autres chose. Comme son nom l’indique, cette police permet de prévoir les différentes situations qui peuvent empêcher le travailleur à poursuivre ses activités. De ce fait, il est utile de se renseigner au préalable.

Qu’en est-il du régime obligatoire ?

Etant donné que la plupart des travailleurs indépendants souscrivent à un régime obligatoire afin de leur offrir un minimum de couverture en cas de maladie ou d’accident, ils pensent que souscrire à une assurance prévoyance n’est plus nécessaire. Cela s’explique par le fait que le montant de ces aides financières est moins connu par les assurés alors qu’il varie en fonction de chaque activité et des cotisations. Le montant des aides peut être largement supérieur au montant des aides proposées par le régime obligatoire. Alors, si vous souhaitez maintenir votre niveau de vie en cas d’invalidité aussi bien sur le court que le long terme, avoir une couverture assurance prévoyance est de mise.

 

Copyright 2017. Tous droits réservés.