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Marketing et Communication

Comprendre ce qu’est l’identité visuelle d’une entreprise

L’image de marque d’une entreprise est importante. Elle est à soigner par tous les moyens, car c’est la première référence à laquelle les clients et les prospects s’accrochent pour s’assurer de son sérieux. Dans l’optique de créer et améliorer l’identité visuelle de l’entreprise, des stratégies sont à mettre en place. Pour ce faire, l’intervention d’une agence spécialisée est indispensable.

C’est quoi l’identité visuelle d’une entreprise ?

L’identité visuelle est le premier indice de l’image de marque d’une entreprise. Elle est caractérisée par un ensemble d’éléments graphiques qui visent à assurer l’identification de la firme. En règle générale, les éléments graphiques qui permettent de mettre en avant l’identité visuelle d’une entreprise sont : le nom ou le symbole de la marque, la griffe, la typographie, l’emblème, le logotype, les pictogrammes et bien d’autres encore. Tous ces éléments sont personnalisables pour être en parfaite adéquation avec l’image de l’entreprise.
À titre d’information, tous ces éléments visuels sont bien détaillés dans un document spécifique que l’on appelle également « charte graphique » ou corporate identity code. Seule une agence identité visuelle paris spécialisés dans l’identité visuelle peut réaliser cette personnalisation.
Cette charte a pour objectif principal d’assurer l’unicité de ces éléments graphiques pour s’adapter à tous les supports de communication de l’entreprise à savoir l’emballage des produits, les papiers à lettres, les véhicules de société, les cartes de visite, les plaquettes commerciales ainsi que les supports de communication digitale comme le site internet, l’intranet ainsi que les pages sur les réseaux sociaux.

En quoi est importante l’identité visuelle d’une entreprise ?

Vous l’aurez compris, tous ces éléments graphiques qui servent d’identité visuelle d’une entreprise permettent de forger l’image de marque de l’entreprise tout en transmettant ses valeurs, ses visions ainsi que ses activités principales. Autant dire qu’ils constituent une réelle valeur ajoutée à l’identité visuelle de l’entreprise. Par ailleurs, ils doivent répondre à des exigences pour se conformer aux usages des points de communication.

En vérité, les logos, les noms et les images définitives d’une entreprise doivent s’adapter aux besoins des supports de communication. Ainsi, leurs couleurs, leurs formes ainsi que leur mise en place doivent permettre une cohérence avec les supports de communications digitaux ou physiques.

Par ailleurs, l’identité visuelle vient toujours s’assimiler à l’univers complet de l’entreprise. Quant à sa transmission, elle doit toujours se faire par le biais de chaque support utilisé. Étant donné qu’elle représente un univers complet, l’identité visuelle d’une entreprise se doit de mettre en valeur son image de marque. C’est pour justement pour cette raison que sa conception doit être réalisée dans le cadre d’une mûre réflexion et idéalement par une agence spécialisée dans le domaine.

En bref, l’identité visuelle d’une entreprise joue un rôle important dans la stratégie de communication de cette dernière. Raison principale pour laquelle sa création et sa mise en place doivent être confiées à une agence de communication spécialisée

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