Please assign a menu to the primary menu location under menu

Conseils Pratiques

4 approches pour booster le netlinking d’un site dans le domaine de la santé

Pour améliorer le référencement naturel et le SEO de votre blog, vous allez devoir tout miser sur le partage de liens. En faisant des backlinks, Google et les autres moteurs de recherche vont vous remonter dans le classement des résultats lorsqu’un internaute effectue une recherche.

Rédiger des conseils santé pertinents pour activer le linkbaiting

La santé est un domaine sérieux. Les internautes vont forcément vous écouter, vous ne pouvez pas vous permettre de raconter n’importe quoi. Vos informations doivent avoir des sources sérieuses et doivent faire appel à la science. Les moteurs de recherche et les internautes dans l’ensemble ne vont pas vous prendre au sérieux et vous allez perdre des places en matière de SEO si vous ne le faites pas. De même, si vous donnez des conseils, vous allez devoir prouver l’efficacité.

Le linkbaiting est une méthode de référencement naturel qui se fait sans que vous n’ayez rien à faire. Vous avez juste à rédiger un article qui soit pertinent et qui puisse faire le buzz. Les internautes vont ensuite le partager sur les réseaux sociaux et ainsi, créer des liens.

S’inscrire sur une plateforme de netlinking

Pour collaborer avec d’autres sites dans le domaine, vous allez devoir vous inscrire sur une plateforme comme Boosterlink.fr. Assurez-vous qu’il y ait un large choix dans votre domaine. Il ne sert à rien de perdre du temps sur un site où le domaine de la santé est très peu représenté. Vous allez pouvoir vendre et acheter des backlinks de qualité avec des experts, des sites et d’autres blogs. Vérifiez le sérieux de votre collaborateur pour ne pas perdre en crédibilité. Les sites dans le domaine qui racontent des bêtises sont nombreux.

Faire du guest blogging avec d’autres blogs santé

Le guest blogging est un bon moyen pour vous d’améliorer votre référencement, de vous faire connaître et de vous faire gagner du temps sur la rédaction d’articles. Le guest blogging consiste à inviter un expert, un professionnel de la santé ou un autre bloggeur à venir rédiger un article pour vos lecteurs. Vous n’avez plus qu’à contrôler que le travail est correctement effectué et à faire des backlinks vers le site de votre invité. S’il est suffisamment connu et qu’il se décide à partager l’article sur ses réseaux sociaux, vous allez avoir un trafic important sur votre blog. Le trafic peut rapidement devenir des lecteurs fidèles.

Trouver des annuaires spécialisés dans la santé

Il existe une multitude d’annuaires sur Internet. Pour vous faire connaître et attirer les lecteurs, vous allez devoir vous inscrire sur des annuaires en ligne pour être trouvable facilement. Dans votre domaine, 3 annuaires se démarquent. Il s’agit d’An’Cœur, Tap tap SEO et Portail-sante.fr. En vous inscrivant, vous avez la garantie d’obtenir des liens vers votre site de qualité.

 

Copyright 2017. Tous droits réservés.