Please assign a menu to the primary menu location under menu

Conseils Pratiques

Des astuces pour obtenir des liens seo gratuitement

Importance du netlinking en SEO : astuces pour obtenir des liens gratuitement

Le but de tout site est de gagner en visibilité dans les pages de résultats des moteurs de recherche.
Pour ce faire, il est essentiel d’acquérir des backlinks de qualité, car ceux-ci sont pris en compte par les algorithmes de Google, afin de référencer votre page dans le SERP, sur un mot ou une expression clé.
Plus vous obtenez de backlinks, plus les moteurs de recherche estiment que votre site est populaire et qu’il mérite d’être bien positionné.
En bref, ces liens servent de recommandation d’un site à l’autre.

Mais attention, pour avoir plus de crédibilité, le lien qui pointe vers votre site doit être qualitatif, c’est-à-dire traiter de la même problématique que vous et provenir d’un site d’autorité.

Le netlinking est indispensable en SEO. Mais comment acquérir des liens gratuitement ?
Voici 3 astuces.

Favoriser les liens entrants naturels

Rien de tel que le trafic organique pour obtenir, sans effort (ou presque), des backlinks.
Pour cela, publiez régulièrement des articles optimisés de qualité, ayant une forte valeur ajoutée, sur votre site ou votre blog, ceci en tenant compte de l’expérience utilisateur.
Plus votre site sera qualitatif, plus l’internaute restera longtemps sur les pages, notamment si vous renforcez le maillage interne.
Ainsi, il naviguera de page en page, ce qui indiquera à l’algorithme de Google que votre site est intéressant.

Pensez à insérer des liens favorisant le partage de vos publications sur les réseaux sociaux.
Plus votre contenu sera apprécié, plus il sera partagé, ce qui générera du trafic avec des liens entrants naturels.

Enfin, identifiez les articles qui ont été plébiscités et partagez-les vous-même sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest) afin d’accroître votre visibilité, et ainsi générer du trafic vers votre site.

Faire du guestblogging

Sollicitez des blogueurs bien référencés sur Google et abordant la même thématique que vous, et proposez-leur un article invité à forte valeur ajoutée.
S’ils acceptent de le publier, n’oubliez pas d’insérer un lien avec une ancre pointant vers votre site.

Créer soi-même ses backlinks

Consultez régulièrement les forums et blogs liés à votre thématique et soyez actif.
Commentez les posts et mettez en avant vos compétences afin de gagner en notoriété.
Profitez-en pour insérer un lien en signature ou à partir de votre profil.
Attention : choisissez toujours des sites pertinents pour votre domaine d’expertise.
Faites de même sur les groupes LinkedIn.

N’hésitez pas à contacter des influenceurs afin de partager vos contenus.

Demandez à vos partenaires professionnels de parler de vous sur leur site et d’insérer un lien vers le vôtre.

Inscrivez-vous sur les sites institutionnels (Mairie, Chambre du Commerce et de l’Industrie). Ceux-ci ont une bonne notoriété et permettent généralement de faire des liens vers les entreprises locales.

Enfin, si votre entreprise a une adresse physique, inscrivez-vous à des annuaires en ligne afin de créer des backlinks et attirer vos prospects.

Vous l’aurez compris, netlinking et SEO sont indissociables, ceci à la condition expresse d’acquérir des liens de qualité. Sans cela, votre site risquerait d’être pénalisé.

 

Copyright 2017. Tous droits réservés.