Vous souhaitez organiser un évènement sur les réseaux sociaux ? Vous voulez attirer l’attention sur votre évènement et dont tout le monde en parle ? Ou est-ce que vous cherchez désespérément une solution extraordinaire pour afficher votre marque numérique afin que les cibles soient captées ?
Nous avons la meilleure solution pour vos besoins : le social wall. Il s’agit d’une technique à la fois appréciée, pratique et très connue pour faire connaître un évènement. Il permet aussi de donner une portée exceptionnelle à votre évènement. Voici un guide complet sur le sujet.
Qu’est-ce qu’un social wall ?
Un social wall, appelé aussi mur social, n’est autre qu’un flux d’annonces en direct intégrées et qui sont collées sur un éclairage digital en temps réel. Généralement, les annonces découlent des réseaux sociaux comme Facebook, Pinterest, Instagram et Twitter, ou d’autres plateformes comme YouTube.
Les flux sur ces plateformes sont tirés par un hashtag particulier. Une fois que ces messages sont générés par le hashtag, ils seront postés sur les plateformes. Il est important de noter que la réception des publications se fait automatiquement et ils s’affichent de façon personnalisable sur l’éclairage.
Où sont utilisés les social wall ?
Les social wall sont connus comme des dispositifs particulièrement séduisants et qui se révèlent être une solution parfaite pour les organisateurs d’évènements. Ils sont très appréciés lors des évènements professionnels, des évènements culturels ou encore des évènements personnels. C’est un moyen qui permet de donner un évènement à l’échelle mondiale, car les adeptes des marques ou du produit à travers le monde peuvent très bien les voir sur la plateforme.
On place généralement des social wall à plusieurs endroits de l’évènement, tels que les couloirs, le hall et les deux côtés de la scène. Il peut être également utilisé pour une diffusion en direct, dans la zone de restauration, etc. Ces outils permettent aux participants d’avoir une idée sur ce qui manque pour avoir à tout moment des informations à jour. L’outil est aussi particulièrement parfait pour éditer des réactions, des questions/réponses, mais aussi pour recommander un lieu, pour un évènement. Il aide également à déterminer les aversions, les réactions ou encore leurs goûts des internautes. Enfin, il s’agit d’une bonne idée pour lancer des concours et des sondages.
Pourquoi utiliser un social wall pour un évènement en premier lieu ?
Plusieurs raisons peuvent pousser à utiliser un social wall pour un évènement, en voici quelques-uns:
- Une excellente solution pour avoir une empreinte visuelle
Un mur social permet d’avoir facilement un contenu visuel grâce aux usagers qui s’adressent à différentes cibles. Ce qui offre une réponse unique et boost l’empreinte visuelle.
Un Social Wall est comme la star de votre évènement, car c’est une technologie dernière tendance. C’est en quelque sorte le « Wall Of Fame » que la plupart des gens souhaitent y figurer. Ce qui incite le public à partager ses expériences, à poster des commentaires ou faire des pots sur l’évènement avec le hashtag. Ce dernier permet d’inciter plus sur le bouche-à-oreille marketing sur l’évènement.
- Stratégie à effet de levier par la clientèle de la marque
Cette technique est un nouveau dispositif marketing des médias sociaux pour différentes marques. Au moment d’afficher des contenus, les clients optimisent par la même occasion l’engagement des cibles pour la marque, le produit, l’entreprise ou le service. C’est une sorte de promotion pour la marque grâce au contenu publié par les usagers afin de créer une notoriété et une relation de confiance.
- Pour accroître l’engagement du public
Bien évidemment, tout le monde aime voir son profil sur un écran géant, et encore plus avec un large public. Le social wall offre cette opportunité aux participants de votre évènement, ce qui augmente son engagement envers votre évènement.