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Entreprise

Pourquoi les entreprises auront-elles intérêt à maintenir l’usage de l’enveloppe A5 pour certains courriers ?

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Avec les courriels électroniques, on croyait que les papiers et les enveloppes allaient disparaître. Pourtant, ces supports n’ont rien perdu de leur lettre de noblesse. Particulièrement pour l’enveloppe, on continue à s’attacher à son côté esthétique et émotionnel. Cet article met justement en lumière les caractéristiques et l’utilité de l’enveloppe A5, un format couramment utilisé en entreprise.

Quels sont les différents formats d’enveloppe ?

Dans la catégorie des plus petits formats, on retrouve le DL et le C6. Le premier peut recevoir un papier A4 que vous plierez en trois. Et bien qu’on l’utilise dans le milieu professionnel, ce modèle se prête plutôt à un usage domestique. Le second, c’est-à-dire le format C6 sera utilisé pour envoyer des cartes de vœux. Il se caractérise aussi par sa taille réduite.

L’enveloppe A5, comme son nom l’indique est conçu pour accueillir du papier de type A5. Elle peut recevoir aussi aisément du papier A4. Sachez qu’avec ces deux formats, vous n’avez pas nécessairement besoin de plier le papier. La taille formelle de ce type d’enveloppe est 162X229 mm, ce qui en fait le contenant idéal pour différents types de documents : factures, lettres, invitation, etc.

Quelles sont les particularités des enveloppes A5 ?

Une enveloppe A5 se décline dans différentes formes. C’est pourquoi il faut la choisir en fonction de l’usage. Par exemple pour envoyer une invitation ou des documents moins confidentiels, on mise sur les modèles avec cordon. Ces derniers se ferment simplement grâce à un cordon s’enroulant autour de deux boutons. Il suffit de faire rejoindre les cordons pour en faire ensuite un nœud pour sceller l’enveloppe.

Pour les documents importants, il vaut mieux privilégier les enveloppes se fermant avec de l’adhésif. Elles préserveront le contenu des regards indiscrets. De plus, ce type de fermeture préserve le contenu des salissures. Et une fois ouverte, il est presque impossible de renfermer l’enveloppe. De quoi dissuader les curieux à ne pas essayer de l’ouvrir. Préservant la confidentialité, ce modèle s’adapte à un usage professionnel.

Bien choisir une enveloppe A5 pour un usage professionnel

Les enveloppes font partie des consommables nécessaires pour l’entreprise. Et pour cause, Elles sont irremplaçables pour classer des documents. Ces accessoires garantissent aussi comme l’on vient de souligner, la confidentialité du courrier.

Bien choisir une enveloppe C5 relève avant tout d’une question de couleur. Qu’on le veuille ou non, ce critère peut en effet constituer une identité à part entière pour une entreprise. Alors on peut faire des couleurs un atout pour susciter l’émotion et se faire connaitre. Donc vous l’aurez compris, les enveloppes de couleur sont préconisées pour les opérations marketing. En revanche, il est judicieux de rester avec les couleurs classiques comme le blanc ou le marron pour faire plus professionnel. De plus, ces couleurs ont le mérite d’être sobres.

Où commander des enveloppes C5 de qualité ?

Vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour faire votre commande d’enveloppe A5. Il vous suffit de faire votre commande en ligne à coup de clics. Pour éviter la rupture de stock, l’achat en pack parait assez judicieux. Par ailleurs, nombreux sont les sites qui proposent un grand assortiment d’enveloppe C5. Certains imposent des quantités pour la commande, d’autres non.

En tout cas, il est possible de profiter d’un tarif dégressif quand on commande une grande qualité d’enveloppes. Pour le prix, comptez environ 10 euros pour le prix en pack. A ajouter aux coûts les frais de livraison. Enfin par rapport à la qualité, on doit se pencher un peu sur le grammage de l’enveloppe pour en avoir le cœur net. Il vaut mieux choisir les enveloppes à grammage élevé pour un usage professionnel.

On peut comprendre à travers cet article à quel point l’enveloppe A5 est l’idéale pour une utilisation en entreprise. En fonction de l’usage, on veillera simplement à choisir la couleur adaptée pour atteindre la cible.

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