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Entreprise

Pourquoi installer un logiciel de caisse dans son point de vente ?

Pourquoi installer un logiciel de caisse dans son point de ventePourquoi installer un logiciel de caisse dans son point de vente

De nos jours, vu la multiplication de la demande sur les biens et les services offerts par les différents points de vente, les propriétaires de ces locaux font face à une difficulté de gestion des encaissements et de l’ensemble des tâches quotidiennes. C’est pourquoi, on entend récemment beaucoup parler de l’importance du recours à un logiciel de caisse qui fait éviter tout risque d’errer et garantit l’obtention des états et des analyses de ventes pertinentes. Suivez bien alors cet article pour bien s’informer sur cet outil informatique.

Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion ?

Un logiciel de caisse est un système informatique qui peut être gratuit ou payant. Il sert principalement à enregistrer tous les paiements relatifs aux ventes et prestations de services d’un commerçant. Avoir les données bien mémorisées (leur mémorisation ne génère pas nécessairement d’écritures comptables) mène à bien les transactions sur une vente ou une prestation de service soit directement ou indirectement.

Pourquoi installer un logiciel de caisse dans son point de vente ?

Comme indiqué précédemment, le recours à un logiciel de vente offre maints avantages dont :

La bonne gestion des encaissements : L’utilisation d’un logiciel de caisse facilite la gestion de tous les aspects d’un encaissement.

  • Il rend plus simple et rapide la vente en boutique
  • Il conserve l’édition du ticket de caisse qui comprend les obligations légales tels que (date, coordonnées de l’entité, RCS, désignation du ou des produits/services, quantité, prix TTC, numérotation…)
  • Il affiche le rendu monnaie en cas de paiement en espèces
  • Il assure la prise en charge des différents moyens de paiement (chèque, carte bancaire, tickets restaurant…).De la sorte, le logiciel favorise le dispatching automatique de l’ensemble de vos encaissements en fonction des modes de paiement, comptes clients…Il est également possible d’éditer les récapitulatifs essentiels pour vos analyses statistiques, réalisées de façon journalière, hebdomadaire, mensuelle, annuelle.

Quelles fonctionnalités exclusives vous garantit le logiciel de caisse ?

Un logiciel de caisse n’offre pas seulement les fonctionnalités de base mais aussi des fonctions supplémentaires comme le Scanner code barres pour optimiser la gestion du point de vente et de la clientèle. Ces fonctions sont :

  • La gestion CRM(bons d’achat, mails ou SMS publicitaires, service client…)
  • Un aperçu des chiffres d’affaires par client et par vendeur par canaux de vente
  • Une gestion par utilisateur avec un niveau d’accès différencié (manager, vendeur…)
  • La gestion de vos stocks(les logiciels les plus poussés pouvant procéder au déclenchement de commande dès l’atteinte du stock de sécurité)
  • La gestion de vos commandes et des fournisseurs
  • Une saisie comptable automatisée.

Qu’en est à propos la relation avec la clientèle ?

Un logiciel de caisse vous garantit l’amélioration de votre visibilité sur vos CA et vos stocks et mène à bien surtout l’expérience client grâce aux programmes de fidélité variés qu’il est possible d’y intégrer. En effet, vous pouvez augmenter d’une façon remarquable les échanges avec votre base de clients de sorte à lui offrir l’occasion d’évoluer sans contrainte de votre plateforme web à votre boutique en ligne à titre d’exemple. Il est important ainsi de

  • Permettre la convergence des deux
  • Eliminer les contraintes polluant le parcours d’achat, telle une mauvaise gestion des stocks,
  • Faciliter et fluidifier son parcours d’achat en rendant vos équipes plus disponibles.

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