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Marketing et Communication

SEO / SEA, lequel choisir ?

SEO / SEASEO / SEA

Une présence réussie en ligne est marquée par l’efficacité de votre site web. Un site web qui n’attire pas l’attention des internautes et lui manque les visites des clients ne sert clairement à rien ! Dans le but de valoriser votre site, vous n’avez qu’à faire appel au référencement web. C’est un classement indiqué par les moteurs de recherches, précisément Google qui est basé sur la qualité et la pertinence des pages web par rapport aux recherches établies par les internautes. Le référencement est la voie par laquelle vous optimisez vos chances de devenir parmi les premiers résultats de classement.

Qu’est-ce que signifie SEA et SEO ?

En ce qui concerne le référencement, on entend toujours parler du SEA et SEO. Ce sont les deux techniques de référencement les plus utilisées et ils présentent de larges points de différences.

C’est quoi un SEO ?

Un SEO (Search Engine Optimisation / optimisation pour les moteurs de recherches) est une stratégie de référencement qui vous permet de mieux classer votre site web et le faire apparaitre dans les premières pages de résultat gratuitement et naturellement. C’est pour cette raison qu’il est également appelé « référencement naturel ». Il est assuré par le biais des mots clés choisis suivant la thématique mise en œuvre. Le référencement naturel au Luxembourg ne s’intéresse pas seulement au meilleur positionnement de votre site web mais également à sa structuration, sa vitesse de chargement, son e-réputation etc. Les résultats de ce type de référencement ne sont pas immédiats ! Ils prennent un bon temps pour se reproduire mais ils sont durables.

C’est quoi un SEA ?

Un SEA (Search Engine Advertising / Publicité dans les moteurs de recherches) est une stratégie de marketing qui a pour but obtenir une meilleure visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche. C’est clairement le même but que celui d’une stratégie SEO ! La seule différence que cette fois ce but est réalisé à travers une méthode payante. Elle consiste à acheter des espaces publicitaires et des mots clés liés à l’activité u le service offert par le site web mis en question selon un système d’enchère. Plus que vous payez, la meilleure que votre position devienne. Cette stratégie se montre performante quand vous voulez obtenir une meilleure visibilité sur un marché saturé.

Qu’en est à propos du cout et trafic obtenu à travers ces deux stratégies ?

Le référencement naturel et le référencement payant sont deux outils de marketing mais il dispose de plusieurs différences qui concernent la tarification. Le SEO ne coute rien alors que le SEA est en quelque sorte onéreux pour un propriétaire de site web ou un annonceur. En SEAO ? vous avez la liberté de choisir le mot clé sur lequel vous voulez positionner sans rien payer. Il fallait juste que le site réponde à certains critères mis par les moteurs de recherches. Quant au SEA, c’est une obligation de se positionner sur les mots clés les plus pertinents pour votre activité et la tarification varie selon la thématique.

En ce qui concerne le trafic, le SEA garantit l’obtention rapide d’un trafic qualitatif en permettant un ciblage précis des internautes or le SEO tend vers booster durablement et naturellement la visibilité de votre site web.

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