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Entreprise

Entreprise : top 3 des raisons d’externaliser votre service de secrétariat

Il y a encore quelques années, pratiquement toutes les entreprises disposaient un service de secrétariat en interne. Mais avec l’aide des avancées des nouvelles technologies d’information et de communication, ce service et bien d’autres encore peuvent désormais être externalisés. En effet, bon nombre d’entreprises ont actuellement recours au télésecrétariat qui leur apporte plusieurs avantages et non des moindres. Si vous êtes réfractaire à cette solution d’externalisation, voici quelques excellentes raisons de confier le service de secrétariat de votre entreprise à un prestataire.

L’embarras du choix des prestataires en secrétariat externalisé

Il faut savoir qu’il existe actuellement sur le territoire français un nombre conséquent de prestataires de service externalisés proposant entre autres le service de télésecrétariat parmi ses offres. En effet, ces derniers sont dans la majorité des cas des centres d’appel (call center) externes qui fournissent divers services comme la permanence téléphonique et même la saisie de données. Sans oublier également les télésecrétaires attitrés travaillant à son compte de façon libérale indépendamment d’un centre d’appel au sein d’une structure.

Par ailleurs, il est aussi à noter que grâce aux avancées des technologies d’information et de communication, le télésecrétariat peut également être exercé depuis l’étranger. Que ce soit par des Call Center Offshore ou des télésecrétaires délocalisés dans un autre pays que la France. Dans tous les cas, force est d’admettre que vous aurez largement le choix des prestataires pour confier votre service de secrétariat externalisé. Il s’agit justement de l’une des principales raisons de songer à cette solution d’externalisation pour votre entreprise.

Le télésecrétariat touche quasiment tous les domaines d’activités

Comme évoqué précédemment, vous aurez l’embarras du choix des prestataires auxquels vous pouvez confier la gestion de votre service de secrétariat à distance. Aussi bien auprès d’un prestataire local sur le territoire français ou éventuellement délocalisé à l’étranger (un centre d’appel ou un télésecrétaire libéral). En sus, il est à préciser que pratiquement tous les domaines d’activités peuvent profiter de cette prestation d’externalisation, que votre entreprise soit spécialisée dans un domaine spécifique ou non.

Il en est d’ailleurs de même s’il s’avère que vous exerceriez une profession libérale qui peut justement jouir particulièrement des avantages d’un service de télésecrétariat. En effet, que vous soyez dans le domaine médical (médecin, pharmacien, dentiste, etc.), juridique (avocat, huissier, etc.), architecture (architecte, géomètre, etc.)… vous pouvez vous concentrer sur votre cœur de métier. C’est bien évidemment aussi pareil pour les entreprises qui ont recours au service d’un secrétariat externalisé réalisé par des experts en la matière.

Une prestation personnalisable

Vous n’êtes pas sans savoir que chaque entreprise est différente les unes des autres même si leur domaine d’activité est pareil. Force est d’admettre qu’elles ont chacune leurs propres spécificités, leurs modes de fonctionnement et ainsi de suite. À ce propos, en prenant le service d’un secrétariat externe, il est à noter que vous pouvez justement bénéficier d’un autre avantage à considérer. Il s’agit de pouvoir jouir d’une prestation sur mesure en fonction des besoins de votre entreprise.

En effet, sachez que tous les prestataires (un call center ou un télésecrétaire libéral) proposent un service personnalisable selon les besoins de leurs clients. De ce fait, vous pouvez très bien tirer profit d’une prestation en l’occurrence flexible qu’elle soit de façon ponctuelle ou bien permanente. Par ailleurs, il vous est aussi possible de prendre le service d’un télésecrétaire en fonction de la plage horaire adaptée à votre domaine d’activité. Cela avantagera votre entreprise s’il vous est par exemple nécessaire d’être toujours disponible en dehors des heures de bureau conventionnelles. D’ailleurs, certains prestataires peuvent même assurer une permanence quasi continue même pendant les jours fériés, les week-ends, voire 24h/24 et à longueur d’année.

 

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