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Conseils Pratiques

Comment se déroule la création d’une société offshore ?

Pour des questions d’accessibilité et de fluidité, créer son entreprise dans son pays de résidence est l’idéal. Toutefois, cela peut virer au cauchemar, car en tant que citoyen d’un pays, vous avez des devoirs envers le fisc.

Chose qui a conduit à la création des sociétés offshore. Ces dernières sont des entreprises crées par différents acteurs dans un pays autre que celui dans lequel ils résident. Dans la plupart des cas, ce jeu est réalisé parce que les conditions fiscales sont meilleures dans ces pays cibles appelés paradis fiscaux.

Et si vous êtes intéressés par la création de sociétés offshore, nous vous présentons les étapes les plus importantes de la démarche.

Déterminer le pays où votre société sera implantée

Avant d’entamer les formalités de création, vous devez au préalable définir le paradis fiscal qui devra accueillir votre société. En effet, les avantages fiscaux n’étant pas les mêmes dans chaque pays, vous devez analyser celui qui vous convient le mieux.

Et parmi les conditions les plus importantes à prendre en compte, on retrouve l’anonymat. Optez pour un pays qui protège au mieux votre identité comme indiqué sur ICD-Fiduciaries. La liste étant longue, prenez votre temps pour évaluer les meilleures options.

Sélectionner un corporate service provider pour vous accompagner

Après le choix du pays, la prochaine étape est de contacter un corporate service provider. Certes, l’assistance d’un professionnel n’est pas indispensable, mais cela vous facilite les choses et vous évite de commettre des erreurs dans le processus de création. Le corporate service provider, est un expert local qui conseille spécifiquement les entreprises. Il maîtrise l’ensemble des règles fiscales et procédures administratives du pays concerné. Il vous servira de guide tout au long du processus de création de votre société offshore afin que cela se fasse dans de meilleures conditions.

Préparer le dossier de création

Après le choix du paradis fiscal qui accueillera votre société et éventuellement le choix du corporate service provider qui vous accompagnera, la prochaine étape est de constituer le dossier de création, de votre société offshore. À ce niveau, vous pourrez concrètement bénéficier des compétences de votre corporate service provider. Il vous assistera et vous apportera son expertise afin de vous éviter de commettre des erreurs.

Généralement comme pièces administratives, vous devrez fournir :

  • la copie de votre passeport
  • le justificatif de votre domicile
  • le montant du capital de votre structure.

Il s’agit là d’une liste exhaustive ne mentionnant que les pièces les plus fréquemment demandées. Gardez à l’esprit qu’en fonction du pays, cette liste peut être totalement différente.

Ouvrir un compte bancaire au nom de la société

La dernière étape la plus importante est celle de l’ouverture d’un compte bancaire. Et là aussi, les démarches varient. Pendant que dans certains pays votre présence sera indispensable, ainsi que les justificatifs de vos activités, dans d’autres les démarches seront différentes. Il vous sera également éventuellement possible de passer par un prestataire offshore qui vous facilitera l’introduction auprès des banquiers du pays concerné.

En gros pour créer votre société offshore, vous pouvez vous y prendre seul, à condition que vous preniez le temps de vous renseigner comme cela ce doit. Vous pouvez également faire appel à un prestataire spécialisé qui s’occupera des démarches pour vous.

 

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