Please assign a menu to the primary menu location under menu

Assurance

Action humanitaire du leader en assurance affinitaire

Une entreprise florissante ne doit pas uniquement se soucier de son chiffre d’affaires. En effet, elle se doit également de reconnaitre ses responsabilités sociales, en plus de ses activités principales. Un côté humanitaire que la société d’assurance SFAM a effectivement ressenti. Elle l’a d’ailleurs prouvé à travers son soutien pour l’ONG Action contre la Faim. La société a même décidé de renouveler son engagement auprès de cette association.

Forte croissance du leader en assurance

La Société Française d’Assurance Mobile ou sfam a été notamment créée en 1999. Actuellement, elle est à la tête du marché des offres d’assurance en Europe. L’assurance affinitaire mobile et multimédia constitue son domaine d’activité, depuis quelques années maintenant. Les formules d’assurances multirisques qu’elle offre couvrent particulièrement les appareils mobiles en cas d’oxydation, de casse, de perte ou de vol.

En prônant des valeurs à la fois ambitieuses et innovatrices, cette entreprise a su se déployer de manière efficace, au cours des années. Derrière ses milliers de ventes réalisées chaque mois et son chiffre d’affaires qui s’élève à des millions d’euros, se cache évidemment un travail ardu. En effet, des milliers de salariés sont mis à la disposition des clients, afin d’assurer la satisfaction optimale de ces derniers. Tout cela, en offrant des prestations de la meilleure qualité possible. Par conséquent, la société a reçu un label témoignant de la satisfaction de ses employés, en 2017.

Toutefois, cette forte croissance ne vient pas seule, puisqu’elle est naturellement accompagnée d’un engagement à la fois solidaire et responsable. Depuis 2016, la compagnie d’assurance s’est effectivement engagée à soutenir l’ONG Action contre la Faim, dans le but d’aider les populations défavorisées. Cet engagement a d’ailleurs été renouvelé depuis peu.

Action humanitaire menée contre la faim

Placé en première place dans le domaine des assurances, le groupe sfam déclare que son soutien pour l’association internationale Action contre la Faim reflète parfaitement ses valeurs. En même temps, le dirigeant de la société pense que le fait d’investir dans la lutte contre la faim constituerait la meilleure façon de renvoyer l’ascenseur, étant donné la croissance remarquable de l’entreprise.

Par ailleurs, il dévoile également qu’il est certain de l’optimisation de la rentabilité de la société, en menant une action parfaitement réfléchie et bien dirigée telle que cette campagne. Raison pour laquelle il a donc décidé d’entamer rapidement le combat contre la famine, afin de venir à bout de ce fléau qui est notamment devenu une véritable urgence à Madagascar.

Les problèmes qui touchent à la nutrition et qui menacent la sécurité des foyers les plus démunis doivent donc être résolus au plus vite. Ce qui permettra alors d’améliorer la situation sociale des populations qui vivent dans un milieu précaire, notamment dans la capitale de l’île rouge.

Objectif du projet de lutte contre la faim

Le projet de collaboration de l’ONG Action contre la Faim et de la compagnie d’assurance sfam a notamment pour principal objectif de sortir les pays du tiers monde de la pauvreté. Ainsi, des solutions réelles et efficaces seront apportées, afin de tirer les foyers malgaches des conditions consternantes auxquelles ils font face quotidiennement.

En outre, il est bon de savoir que la famine constatée à Madagascar est due aux conditions sanitaires déplorables, nuisant inéluctablement à la santé et à la sécurité des habitants. Il pourrait même s’agir d’un cas de sous-nutrition chronique, étant donné qu’un enfant (moins de 5 ans) sur deux serait touché par ce fléau. Il est alors important de conclure que certaines régions malgaches sont réellement précaires.

 

Copyright 2017. Tous droits réservés.