Please assign a menu to the primary menu location under menu

Conseils Pratiques

Quelle caisse enregistreuse choisir pour un bar ?

Avoir une caisse enregistreuse pour un commerce, c’est faire le choix de la célérité dans le service, notamment l’encaissement. Pour un bar, où l’affluence est parfois importante, ceci devient une nécessité. Être équipé d’un outil de gestion pour un débit de boisson, c’est garantir l’efficacité et la productivité.

En effet, la caisse enregistreuse pour bar permet de gérer le stock, exporter la comptabilité, calculer automatiquement la TVA, etc. Autant dire que c’est un outil indispensable, qui mérite d’être choisi avec soin. Pour vous aider à faire ce choix, voici quelques fonctionnalités que vous devez exiger.

Fonctionnalités de base d’une caisse pour bar

Fiabilité et performance, telles sont les principales caractéristiques que doivent avoir votre caisse enregistreuse tactile. Ce sont ces spécificités qui garantiront non seulement l’atteinte de vos objectifs, mais aussi l’accroissement de vos bénéfices. Pour tout dire, la meilleure caisse enregistreuse pour bar est celle qui vous fera augmenter votre productivité.

Alors, si vous continuez à vous demander quelle caisse enregistreuse choisir, sachez que celle-ci doit être capable de vous aider à gérer les commandes et livraisons. Elle doit simplifier la gestion de votre activité. À cet effet, elle doit disposer d’une interface simple et intuitive pour la rapidité des encaissements. Elle doit aussi permettre d’ajouter facilement et rapidement de nouveaux produits et prix. Par ailleurs, la caisse enregistreuse pour bar doit vous aider à générer automatiquement les rapports de vente.

Caisse enregistreuse traditionnelle ou tactile ?

À l’heure où tout s’automatise ou presque, faut-il encore se demander quel est l’avantage d’une caisse enregistreuse tactile ? Les fonctionnalités d’une caisse tactile sont nettement plus nombreuses. Contrairement à la caisse classique, la version tactile n’assure plus seulement l’encaissement. C’est un outil de gestion plus fluide, ergonomique et facile d’utilisation. En plus de la gestion des commandes et livraisons, la caisse tactile a bien d’autres avantages. On peut s’en servir pour mettre en place un programme de fidélité, faire des promotions, modifier les prix en un clic. Les rapports quotidiens sont mis à jour plus rapidement qu’avec la caisse enregistreuse traditionnelle.

Quelle caisse tactile pour bar choisir ?

La caisse enregistreuse tactile est plus adaptée pour faire face à la concurrence. Cela n’a plus de doute. Maintenant, laquelle faut-il choisir ? Celle qui convient à votre commerce est la version dotée de toutes les fonctionnalités pour simplifier la gestion de votre comptabilité. Elle doit générer automatiquement les fichiers FEC ou fichiers d’écriture comptables. Pour faire plus simple, elle doit assurer en même temps la gestion et la comptabilité.

D’autre part, la caisse enregistreuse pour bar doit être multi-options et multi-prix. Elle doit vous aider à optimiser votre temps, mais aussi à planifier les réservations. Un bon système de caisse pour bar doit vous permettre d’encaisser, gérer et analyser votre activité.

Vous devez aussi vous en servir pour gérer le personnel, les stocks, contrôler les pertes, les dépenses en temps réel. Grâce à cette caisse enregistreuse, il doit être possible de faire des paiements multiples, des remises, des suivis de vente, etc.

Il s’agit de fonctionnalités de base que propose le système de caisse Tiller. Grâce à ce système, vous avez une mise à jour en temps réel des stocks. Vous pouvez aussi être informé de la rupture prochaine du stock via une notification. De plus, il n’est pas nécessaire d’avoir une connexion haut débit pour utiliser Tiller Systems.

Copyright 2017. Tous droits réservés.