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Conseils Pratiques

Des conseils pour réussir Google AdWords

Google AdWords est un outil marketing développé pour vous aider à afficher des publicités pour promouvoir vos produits ou services en ligne. Google traite des centaines de millions de recherches par jour, il est donc judicieux de créer des annonces simples et efficaces et de les afficher aux personnes qui recherchent déjà en ligne des informations relatives à votre entreprise.

Le marketing de recherche payant a un large attrait pour tous les types d’entreprises. Le modèle de tarification est compétitif et relatif à votre budget, donc si vous commencez avec un budget “cordes à chaussures”, Google AdWords est toujours à votre portée. Un ciblage et une mesurabilité précis, ainsi qu’une portée considérable et il est possible d’atteindre un ROI élevé à grande échelle.

S’il est géré et configuré correctement, AdWords peut aider à augmenter le trafic en ligne, le trafic en magasin, la reconnaissance de la marque et générer des ventes tout en réduisant les coûts de marketing. Si vous utilisez Google AdWords pour développer votre entreprise, prenez note des conseils suivants :

Sélectionnez soigneusement les mots clés et soutenez le trafic organique avec PPC

Vous devez prendre le temps d’élaborer une liste de mots clés spécifiques que les clients potentiels peuvent utiliser pour vous trouver dans les moteurs de recherche. L’outil de mots clés Google est l’endroit idéal pour commencer et c’est gratuit ! L’une des erreurs AdWords les plus courantes et les plus coûteuses consiste à concentrer toute votre attention sur les mots clés positifs qui génèrent du trafic. N’oubliez pas de créer également une liste de mots clés à exclure (mots pour lesquels vous ne voulez pas que les gens vous trouvent). Si vous vendez des montres en or, vous utiliserez le mot clé à exclure « argent ». Une liste complète de mots clés à exclure peut augmenter la qualité de votre trafic et améliorer considérablement votre CTR (taux de clics).

S’appuyer uniquement sur le trafic gratuit des moteurs de recherche est une stratégie risquée. En général, il faudra 6 à 12 mois pour qu’une campagne de référencement soit opérationnelle, tandis qu’une campagne AdWords prend effet et génère des résultats presque immédiatement si elle est correctement configurée. Avec une campagne AdWords, vous avez beaucoup plus de contrôle sur la cohérence du trafic que vous obtenez. Une combinaison de SEO (Search Engine Optimization) et de PPC (Pay Per Click) est recommandée pour obtenir une large présence sur le Web.

Inclure un appel à l’action et n’oubliez pas de tester

La copie d’annonce joue un rôle essentiel dans le succès de votre campagne AdWords. AdWords peut sembler complexe avec le niveau de qualité et l’optimisation de la campagne. La copie d’annonce est beaucoup moins compliquée et a tendance à mieux fonctionner si elle est simple et claire. Avoir un bon appel à l’action dans votre texte publicitaire est la clé de l’efficacité de votre campagne. Donnez à vos clients potentiels un coup de pouce supplémentaire pour les convaincre, comme par exemple « Achetez maintenant, appelez maintenant », etc. Vous pouvez avoir de l’aide en collaborant avec un professionnel sur https://www.adenlab.com.

AdWords est le moteur de test le plus simple au monde, vous permettant de tester de nouveaux textes d’annonces et de nouvelles pages de destination et de laisser Google vous indiquer celles qui fonctionnent le mieux. Vous pouvez même tester les positions, ce n’est pas parce que vous apparaissez n ° 1 que vous obtiendrez tous les clics. Parfois le numéro 2 et le numéro 3 génèrent autant de clics, mais à moindre coût. Vous allez voir que vous allez économiser beaucoup d’argent en testant leurs offres et en envoyant des messages avec AdWords avant de se lancer directement dans la production et les ventes.

Ne jamais oublier de suivre

La quantité de données qui peuvent être récupérées sur votre campagne via les rapports AdWords, Analytics et d’autres outils est incroyable. Vous pouvez suivre avec précision l’efficacité de chaque expression de recherche, de la recherche la plus fréquemment recherchée à la conversion la plus élevée et la phrase de recherche la plus rentable. Grâce à ces connaissances, vous pouvez relancer votre campagne de référencement, aidant à obtenir un classement élevé de votre site Web dans les résultats organiques pour les termes de recherche les plus rentables.

 

 

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