Please assign a menu to the primary menu location under menu

Finance

Crédits possibles pour les ficher bancaires

Une personne fichée interdit bancaire possède encore des chances de trouver du crédit auprès d’une banque. Toutefois, ces produits financiers destinés à ces individus sont proposés sous certaines conditions.

Ne pas perdre espoir

Etre fiché bancaire ne doit pas signifier la fin du monde. Les personnes interdites de crédit baissent souvent le bras. Alors, quand vient le moment où elles ont besoin de fonds, elles sont désemparées. Ou elles ont recours à des emprunts de particulier à particulier. Cela les expose à certains risques. Sauf si elle trouve de l’argent auprès d’un proche parent qui n’exige pas des intérêts. Mais d’habitude, ce genre de prêt ne se rembourse pas en mensualité. Il est aussi souvent soumis à de très courtes échéances.

Eviter les crédits à risque

L’autre risque des prêts entre personne physiques est de trouver de l’argent avec des intérêts surélevés. Et parfois avec des délais de paiement étriqués. Tout cela peut générer du stress chez le débiteur. Le risque majeur est d’emprunter auprès des personnes ou de groupes peu recommandables. Souvent les personnes désemparées sont faciles à influencer. C’est du pain béni pour des prêteurs sur gages ou des réseaux suspicieux. Heureusement que dans certains cas, des prêts dédiés aux interdis bancaires sont mis à disposition par les banques.

Pourquoi une personne est fichée ?

Avant tout, il faut connaitre les raisons du fichage par la Banque Nationale. Pour les clients qui n’arrivent pas à payer ses mensualités à temps, la législation bancaire a prévu une fiche pour les enregistrer. A partir de 500 euros sur un délai de deux mois, l’individu est automatiquement fiché. Par exemple, s’il doit payer 200 euros de mensualités. Mais n’arrive pas à payer sur un intervalle de trois, mois, il sera tout de suite signalé comme interdit bancaire. Ensuite, il pourra toujours expliquer les raisons de ce manquement auprès de la banque selon solutions-contentieux.be.

Selon le profil

Il faut tout de même préciser qu’un demandeur de crédit fiché récidiviste n’aura jamais de prêt. Par contre, pour les personnes qui ont eu des accidents. Qui sont en cessation de travail ou ont été victimes de sinistres peuvent demander du crédit. Il y a une liste, mais il est nécessaire de s’informer auprès de la banque. Elles peuvent ainsi justifier les raisons de ces retards de paiement. Cependant, avant de délivrer  crédit, celle-ci étudiera en profondeur ses capacités financières. Par exemple, pour les victimes d’accidents, l’établissement financier voudra connaitre s’ils sont assurés.

Soumis aux désidératas de la banque

Comme le crédit pour les personnes fichées est assez délicat, la banque estime prendre des risques en l’accordant au demandeur. Ainsi, il va demander des garanties très précises pour valider la solvabilité de celui-ci. Il ne faut pas oublier que la banque peut refuser.

Copyright 2017. Tous droits réservés.