Please assign a menu to the primary menu location under menu

Finance

Quand vous décidez d’emprunter de l’argent

La plupart d’entre nous devront emprunter de l’argent à un moment donné de leur vie, que ce soit pour un prêt étudiant, une voiture ou pour payer une première maison. Découvrez la gamme de produits d’emprunt disponibles et expliquez comment les utiliser au mieux.

Si vous voulez vraiment emprunter de l’argent et que vous êtes sûr de pouvoir le rembourser, il y a un certain nombre de facteurs importants à considérer.

Combien pouvez-vous vous permettre de rembourser?

Près des deux tiers des personnes effacent leurs factures de carte de crédit au complet chaque mois. Même si vous ne pouvez pas tout payer, assurez-vous de ne pas simplement effectuer les remboursements minimaux sur votre facture de carte de crédit.

Il est très important de déterminer combien vous pouvez vous permettre de rembourser chaque mois, car cela affectera l’option d’emprunt qui vous convient le mieux.

Assurez-vous que vous êtes réaliste quant au montant que vous pourriez payer si votre hypothèque ou votre loyer augmentait, si vous deviez dépenser plus pour des choses comme les factures d’énergie ou si votre salaire était réduit.

Consultez besoin-argent.com pour comparer un crédit ou obtenir d’autres conseils.

Choisir le bon type de crédit

Il existe toute une gamme de produits d’emprunt disponibles pour les personnes âgées de 18 ans et plus.

Si vous avez moins de 18 ans, vous ne devriez pas emprunter et il pourrait être illégal pour une entreprise d’essayer de vous vendre du crédit.

Vous paierez généralement des intérêts sur ce que vous empruntez et éventuellement sur d’autres frais.

Un moyen utile de comparer les coûts consiste à utiliser le taux de pourcentage annuel (TAP) qui indique le coût d’emprunt sur une base annualisée.

Mais ne regardez pas seulement l’APR, il pourrait ne pas refléter tous les coûts que vous pourriez payer (par exemple, il n’inclut pas les frais par défaut).

Vous devez également vous assurer de choisir le bon type de crédit ou de prêt pour votre situation. Sinon, vous pourriez vous retrouver à payer plus que nécessaire. Faites le tour et comparez les offres, en regardant:

  • le taux d’intérêt et l’APR
  • combien vous rembourserez au total
  • toute pénalité pour paiements manqués ou en retard
  • le coût par semaine ou par mois et si cela peut varier.

Toutes les options de crédit ne sont pas bonnes ou sûres. Si vous avez une mauvaise cote de crédit, vous pourriez être tenté d’utiliser un prêteur à domicile ou une société de prêt sur salaire, surtout si vous avez peu d’options de crédit. Cependant, ceux-ci sont chers et doivent être évités pendant plus de quelques jours si possible.

Quand faut-il emprunter?

Il existe une école de pensée qui soutient que la dette peut être classée comme bonne ou mauvaise dette.

Bonne dette : tout emprunt qui vous permet de gagner de l’argent ou d’améliorer vos chances à long terme, comme acheter une voiture pour vous rendre au travail ou un prêt étudiant peut être une bonne dette, mais uniquement si vous êtes sûr de pouvoir permettre les remboursements et cela ne vous laisse pas à court à la fin du mois.

Créances irrécouvrables : tout emprunt dont le rendement est faible ou nul, comme les emprunts pour financer des articles de luxe ou des voyages coûteux, ou que vous aurez probablement du mal à rembourser, est généralement considéré comme une créance irrécouvrable et vous devez l’éviter si vous le pouvez.

 

Copyright 2017. Tous droits réservés.