Please assign a menu to the primary menu location under menu

Finance

Les différents moyens de financement des travaux de rénovation de maison

Vous avez établi un projet de rénovation de maison, mais vous vous trouvez dans une impasse étant donné que le budget est assez conséquent ? N’ayez pas de crainte à ce que vos travaux de rénovation ne se déroulent pas comme il le faut. De nombreux moyens de financement liés à votre projet sont disponibles et peuvent être exploités. Si vous voulez en savoir plus, suivez les lignes ci-dessous !

Les crédits travaux

Les banques ont déjà pensé à vous proposer des moyens de financement exprès pour les travaux de rénovation de maison. C’est le cas par exemple du crédit à la consommation. Son plafond est de 75000 euros. Quel que soit donc les travaux à réaliser dans votre demeure, vous pouvez bénéficier de ce prêt sous conditions. En effet, lorsque vous soumettez votre dossier, le banquier procédera à l’étude de votre profil, depuis votre taux d’endettement jusqu’à votre capacité de remboursement. Ne vous limitez pas à fournir un dossier auprès d’une seule banque. Utilisez le comparateur de prêt immobilier et de crédit à la consommation pour choisir la meilleure banque qui répond à votre demande.

Les aides octroyées par l’État

Afin d’assurer les rénovations des maisons dans le sens énergétique, l’État a mis en place de nombreuses aides financières. Ces dernières sont proposées comme étant une forme de crédit d’impôt. Il existe également les subventions sans oublier les prêts à taux zéro. Le fait de miser sur ces aides de l’État vous permet directement d’avoir un avantage sur la réalisation de tous vos travaux de rénovation maison. D’ailleurs, le montant obtenu est vraiment non dérisoire.

–              Les prêts à taux zéro

Aussi appelée Eco-prêt, cette offre permet à l’emprunteur de demander jusqu’à 30 000 euros de crédit sans qu’un taux y soit soumis. La durée de remboursement de ce prêt va de trois ans à dix ans. Nombreuses sont les conditions attachées à ce crédit. En effet, il n’est accordé que pour les travaux de rénovation de résidence principale. Ces travaux de rénovation englobent l’isolation de la toiture, l’isolation des parois vitrées, la pose de chauffage à énergie renouvelable, etc.

–              Le crédit d’impôt

Le crédit d’impôt donne la chance d’aménager l’intérieur et l’extérieur de la maison grâce à un montant de 8000 euros par personne. Les dépenses engagées au niveau des impôts sont en effet déduites d’environs de 30%. Cette somme s’applique pour une rénovation énergétique uniquement.

–              Les subventions de l’Agence nationale de l’habitation

L’Anah est dédiée aux foyers dont les revenus ne sont pas très hauts. Cela dit, si ces derniers souhaitent effectuer des rénovations dans leur maison qui dure depuis plus de 15 ans, ils peuvent bénéficier de cette subvention. Elle est basée selon la situation du foyer et le projet à réaliser. Le montant de subvention s’élève jusqu’à 25 000 euros.

Grâce à ces différents moyens de financement, les travaux de rénovation de maison sont en effet assez légers à supporter sur le côté financier. Pour bien gérer le crédit lié à ce projet, un courtier sera aussi d’une grande utilité.

Copyright 2017. Tous droits réservés.