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Marketing et Communication

Est-il nécessaire de travailler son référencement naturel en 2019 ?

 Les stratégies permettant d’améliorer sa visibilité sur le web se sont multipliées au cours de ces dernières années. Si certaines entreprises misent sur la création de plusieurs sites connexes, d’autres web-entrepreneurs mettent en pratique l’inbound marketing pour attirer des visiteurs. Cette situation peut éventuellement encourager les webmasters à délaisser les techniques SEO. Pourtant, un bon positionnement sur les moteurs de recherche semble toujours indispensable pour développer une affaire sur internet.

Les enjeux d’une bonne visibilité sur les SERP

Selon les statistiques, 8 internautes sur 10 accèdent à une page web après avoir lancé une recherche sur Google. Cela montre toute l’importance du géant américain sur le marché digital et surtout les enjeux d’un meilleur positionnement sur sa liste de réponses. En effet, occuper la première place de Google permet à un site de capter suffisamment de trafic sur une requête donnée. Conscientes de ce phénomène, les entreprises de tous les horizons se disputent la première place. Une optimisation pour le référencement naturel permet justement d’améliorer sa visibilité sur les SERP.

Pour les établissements présents sur internet, c’est une véritable guerre commerciale. Les enseignes arrivant à atteindre la première position de Google parviennent à devancer leurs concurrents. Dans certains cas, il s’agit de renforcer sa notoriété sur un secteur quelconque et ainsi de se présenter comme le leader du marché.

Un bon positionnement sur Google ne profite pas uniquement aux sociétés qui vendent des biens et services. Apparaitre en premier sur la liste de réponses donne les moyens de se constituer une audience en marquant les esprits. Une strategie seo sera alors bénéfique pour n’importe quelle plateforme. Quel que soit son business model, un portail sera bien plus rentable, s’il attire davantage de visiteurs.

Dans ce contexte, il est crucial d’améliorer le positionnement de son site web même si l’on adopte une approche aussi bien élaborée que l’inbound marketing.

Optimiser son site pour le référencement naturel : pourquoi faire appel à une agence ?

En consultant des guides et quelques sites spécialisés, certaines personnes pensent qu’il est possible d’élaborer une stratégie SEO par elles-mêmes. Cependant, cette tâche est loin d’être à la portée du premier venu. Cette opération exige un réel savoir-faire ne serait-ce que pour améliorer le maillage interne de son site.

Dans ce contexte, il est crucial de louer les services d’une agence SEO. Celle-ci rassemble de nombreux experts aptes à combler les failles de la plateforme. D’ailleurs, la première étape consiste justement à déterminer les obstacles à un gain de positionnement. Les professionnels procèdent à un audit SEO avant de définir les axes stratégiques de la campagne. Ceci a pour but d’identifier les opportunités de mots-clés et de comprendre le manque de visibilité du site.

Ceci étant fait, les professionnels vont se pencher sur différents aspects du site. Ils prendront toutes les mesures nécessaires pour améliorer les contenus des pages et se positionner sur les requêtes ciblées. Par ailleurs, ces spécialistes modifient le code source des pages de sorte à faciliter l’indexation de ces dernières. Une agence SEO digne de ce nom sera également en mesure d’obtenir des liens de qualité depuis des blogs et sites influents. Tout cela permettra de se hisser peu à peu à la première position de Google.

 

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