Please assign a menu to the primary menu location under menu

Entreprise

Une entreprise individuelle

Ce qu’il faut savoir

L’entreprise individuelle est la forme d’entreprise la plus simple en vertu de laquelle on peut exploiter une entreprise. L’entreprise individuelle n’est pas une entité juridique. Il se réfère simplement à une personne qui possède l’entreprise et, est donc personnellement responsable de ses dettes. Une entreprise à propriétaire unique peut opérer sous le nom de son propriétaire ou elle peut faire affaire sous un nom fictif. Le nom fictif est simplement un nom commercial. L’entreprise individuelle est une forme d’entreprise qu’on rencontre le plus souvent en raison de sa simplicité, sa facilité d’installation et son coût nominal. Un propriétaire unique a seulement besoin d’enregistrer son nom et de sécuriser les licences locales, et le propriétaire unique est prêt pour les affaires. Un désavantage, cependant, est que le propriétaire d’une entreprise individuelle reste personnellement responsable de toutes les dettes de l’entreprise. Donc, si une entreprise à propriétaire unique se heurte à des problèmes financiers, les créanciers peuvent intenter des poursuites contre le propriétaire de l’entreprise. Si ces poursuites sont couronnées de succès, le propriétaire devra payer les dettes de l’entreprise avec son propre argent.

Les attributions

Le propriétaire d’une entreprise à propriétaire unique signe généralement des contrats en son propre nom, parce que l’entreprise à propriétaire unique n’a pas d’identité différente en vertu de la loi. Le propriétaire unique aura généralement des clients à écrire des chèques au nom du propriétaire même, et même si l’entreprise utilise un nom fictif. Les propriétaires uniques peuvent, et le font souvent, mélanger la propriété et les fonds personnels et commerciaux, ce que les sociétés appartenant à de nombreuses personnes, les sociétés à responsabilité limitée ne peuvent pas faire. Les entreprises individuelles ont souvent leurs comptes bancaires au nom du propriétaire. Les propriétaires uniques n’ont pas besoin d’observer des formalités telles que le vote et les réunions associées aux formulaires commerciaux plus complexes. De nombreuses entreprises commencent comme entreprises individuelles et obtiennent leur diplôme dans des formes d’affaires plus complexes au fur et à mesure que l’entreprise se développe.

Les risques

Les propriétaires uniques sont personnellement responsables de toutes les dettes d’une entreprise à propriétaire unique. Examinons cela de plus près car la responsabilité potentielle peut être alarmante. Supposons qu’un propriétaire unique emprunte de l’argent pour fonctionner, mais l’entreprise perd son principal client, fait faillite et n’est pas en mesure de rembourser le prêt. Le propriétaire unique est responsable du montant du prêt, qui peut potentiellement consommer tous ses biens personnels. Imaginons encore quelque chose de plus grave. Par exemple, le propriétaire unique ou un de ses employés a un accident de travail dans lequel une personne est blessée ou tuée. L’affaire de négligence qui en résulte peut être intentée contre le propriétaire du propriétaire unique et contre ses biens personnels, tels que son compte bancaire, ses comptes de retraite, et même son domicile. Il faut bien prendre en compte tout cela avant de créer une entreprise à propriétaire unique. Des accidents se produisent et les entreprises cessent leurs activités tout le temps. Toute entreprise à propriétaire unique qui souffre d’une situation aussi malheureuse risque de devenir rapidement un cauchemar pour son propriétaire.

 

Copyright 2017. Tous droits réservés.