Please assign a menu to the primary menu location under menu

Conseils Pratiques

Pourquoi recourir aux services d’une agence de voyages d’affaires ?

Quels sont les intérêts à travailler avec les agences de voyages d’affaires ?

Décentraliser la gestion de vos voyages d’affaires vers une agence de voyage est important dans la mesure où vous pourrez profiter d’un voyage bien organisé. Non seulement, ces agences s’occupent de l’organisation des allers et retours, mais elles s’assurent également du bon déroulement du séjour. Grâce à différents partenariats avec des compagnies situées partout dans le monde, les agences de voyages sont en mesure de fournir des services personnalisés avec de nombreux avantages. Avec un large inventaire de compagnies partenaires, les clients auront l’embarras du choix et n’auront, en principe, pas de souci à se faire quant à l’hébergement et les déplacements.

Partenariats avec les compagnies hôtelières

L’hébergement est le plus important durant un voyage. Il est donc impératif pour l’agence de voyage pour professionnels de proposer les meilleurs choix d’hébergements susceptibles d’intéresser les clients. Un partenariat entre agence de voyage d’affaires et hôtels bénéficie les deux parties, d’une part parce que les hôtels auront la chance de recevoir des clients ou des Hommes d’affaires, et d’une autre part parce que l’agence sera en mesure de satisfaire sa clientèle grâce aux concessions faites par les hôtels partenaires.

Il arrive que les clients d’affaires aient besoin de salle de conférence durant leurs séjours, et l’hôtel dans lequel ils séjournent peuvent leur mettre une salle à leur disposition.

Le but principal des hôteliers est de réserver le maximum de chambre. Et les agences de voyages sont des alliés de taille pour cela. De plus, les clients d’affaires sont particulièrement avantageux pour les compagnies hôtelières puisque dans la plupart du temps, ils dépensent beaucoup et préfèrent des services VIP. Les partenariats avec les hôtels permettent aux agences de faire bénéficier leurs clients, de réductions et de traitements privilégiés.

Partenariats avec les compagnies de location de voiture

Les itinéraires et les déplacements des voyageurs d’affaires sont souvent chargés. Dès lors, un simple taxi ne pourra pas suffire. Il leur faut au moins une voiture à leur disposition 24h/7j durant tout le séjour. Il arrivera souvent que le client ait besoin d’autres voitures de façon exceptionnelle pour quelques missions et l’agence doit être en mesure de s’occuper de ces demandes soudaines.

Les premiers partenaires de ces compagnies de location de voiture sont les agences de voyages. En effet, une part très importante de la clientèle de ces compagnies est constituée des clients des agences de voyages. Et les clients de l’agence exigent un bon service de transport dès leurs arrivées. Ainsi, les agences de voyages sélectionnent scrupuleusement les compagnies de location de voiture afin de satisfaire aux exigences de leurs clients.

Grâce à ce partenariat, les clients minimisent leurs dépenses de transport, mais pourront également bénéficier de différentes réductions entrant dans le champ de la collaboration avec l’agence. De plus, si l’entreprise s’avère être une cliente régulière de l’agence et de la société de location de voiture, elle pourra bénéficier d’encore plus de réduction.

Partenariats avec les compagnies de transport aérien.

L’avantage d’être partenaire avec une compagnie aérienne est la possibilité de négocier des tarifs pour les billets d’avion. Les clients auront ainsi accès à des prix particuliers. Pour les compagnies aériennes, le partenariat avec les agences de voyages leur assure un flux de clientèle régulier.

Les partenariats avec les agences de voyages peuvent constituer une branche de distribution importante pour les compagnies aériennes. Et inversement, ces compagnies sont nécessaires pour les agences puisque la première étape dans les voyages d’affaires est le déplacement.

Les clients peuvent réserver leurs billets eux-mêmes sans l’aide d’agence, mais pour une société dont l’objet social implique des voyages fréquents, il est plus rentable de faire appel à une agence de voyage. La négociation de tarifs est importante pour la trésorerie de la société parce qu’avec des voyages fréquents, ces petites différences ont un impact positif considérable.

Copyright 2017. Tous droits réservés.