Please assign a menu to the primary menu location under menu

Finance

La vente à réméré en deux mots

La plupart du temps, il arrive que l’on ne parvienne pas à payer nos échéances, pour une raison ou une autre. Dans ce cas, on risque la saisie immobilière. Cependant, est-ce que vous savez que vous pouvez éviter cette dernière ? Pour y parvenir, entamez la vente à réméré. Tout de suite les détails.

La vente à réméré, c’est quoi ?

La vente à réméré? Vous en avez surement déjà entendu parler quelque part. C’est un procédé qui n’est pas encore très courant aujourd’hui, mais qui offre par contre de nombreux avantages. C’est en fait un type de contrat, qui permet à une personne endettée de vendre son bien afin de rembourser ses créances. La particularité ? C’est que le propriétaire du bien peut continuer à l’occuper bien qu’elle soit vendue. Et au bout d’un certain moment, il peut racheter son bien, et devenir à nouveau le propriétaire. Cela ne procure que des avantages, aussi bien pour la personne qui investit que pour celle qui vend le bien. De ce fait, pourquoi ne pas vous lancer ?

Quel est le principe de la vente à réméré ?

Avant toute chose, vous devrez trouver la personne idéale qui pourra acheter votre bien. Dans la plupart du temps, le bien est vendu à un prix entre 50 à 70 % de sa valeur réelle. Une fois que vous avez trouvé la personne idéale, vous devrez signer un contrat. Dans ce dernier, il doit être informé que dans un délai entre 6 mois à 5 ans, le vendeur peut à tout moment racheter son bien. Entre temps, il pourra continuer à occuper la maison en tant que locataire. Une fois que le vendeur a réuni l’argent, ils contactent un notaire et se lancent dans le rachat de biens. À partir de ce moment, il deviendra à nouveau le propriétaire de sa maison. Par contre, s’il n’a pas pu regrouper l’argent, la maison appartient à l’investisseur.

Pourquoi effectuer la vente à réméré ?

La vente à réméré est la solution parfaite pour faire face à de nombreux problèmes. En effet, parfois, suite à un imprévu (que ce soit au niveau professionnel ou personnel), on est dans l’incapacité de payer nos échéances. Pour éviter la saisie immobilière ou tout autre conflit avec la banque, l’idéal sera de se lancer dans ce type de contrat. Non seulement vous pouvez continuer à occuper votre bien (bien que vous l’avez vendu à un tiers), mais vous pouvez aussi payer vos créances auprès de l’établissement financier. Ce qui vous permet de faire un point sur votre situation financière et de fixer la somme que vous devrez avoir pour pouvoir racheter un jour votre maison.

Et la vente à réméré est pour qui ?

Pour tout dire, la vente à réméré est pour tout le monde. Une fois que vous êtes incapable de payer vos dettes auprès d’un établissement financier, vous pouvez recourir à ce procédé pour pouvoir régler vos problèmes avec le banquier. La seule condition, c’est que vous soyez propriétaire d’au moins un bien. Dans tous les cas, pour que tout se passe bien, les contrats doivent toujours s’effectuer en présence d’un notaire. Cela vous aidera également à accélérer les démarches.

Copyright 2017. Tous droits réservés.