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Conseils Pratiques

Organisation évènement pro : les détails à connaitre

À l’approche de Noël et des fêtes fins d’années, les entreprises sont toutes en cours de préparation de leurs vacances annuelles. Cette période de l’année est également synonyme de fête. En effet, afin de faire plaisir à vos salariés, et pour prouver aux clients que votre entreprise a tout de même une valeur humaine, il n’y a rien de tel qu’une fête au bureau avant de partir en vacances. Voici les détails à connaitre pour assurer la réussite de votre évènement pro.

Exit les bureaux de votre entreprise

Certes, votre entreprise est grande. De plus, en utilisant vos propres locaux, vous vous évitez des dépenses superflues pendant la préparation de vos fêtes. Mais ce n’est pas conseillé. Pendant, les fêtes, certains salariés seront tout de même tentés de s’éclipser pour finir quelques dossiers. Ce qui n’est pas une bonne chose pour la cohésion de vos équipes. En outre, vous ne serez jamais à l’abri de quelques dérapages qui peuvent mettre en péril la sécurité de vos informations. La meilleure solution est donc d’essayer de trouver une salle de réunion  à part.

Pour les fêtes de nuit, choisissez de préférence une salle de réception en plein centre-ville, à savoir facile d’accès. Ainsi, les salariés n’auront pas de mal pour rentrer chez eux, même après une soirée bien arrosée qui restera certainement dans les anales de votre entreprise. Mais pour les réunions de jour, vous pouvez très bien choisir de sortir de la ville. Cela aidera aussi à dépayser les salariés et à les mettre plus à l’aise. Les sorties entre collègues de ce genre aident à renforcer les liens entre les équipes. Ce qui peut aussi impacter sur la qualité de vos prestations pour l’année future.

Sachez que pour les réceptions d’entreprise, il faut également une thématique. Chaque année, pour un évènement qui survient en mois de décembre, c’est toujours Noël. Mais vous pouvez changer, comme bon vous semble. Attention cependant, la salle de réunion devra répondre à la thématique choisit. Il en va de même pour la décoration des lieux.

 

Les animations

Vous choisissez bien évidemment une salle de réunion où vous pourriez faire quelques animations. Non seulement cela assure l’ambiance de la fête, mais ce sont également de bon moyen pour rapprocher vos salariés. Il importe de bien les choisir.

Outre la danse, qui sera bien évidemment obligatoire, les animations devront être ludiques et faire passer des messages en même temps : le jeu de la bouteille pour la confiance, les jeux en équipes pour la cohésion, etc. Vous pouvez également engager des professionnels pour des animations spécifiques. On ne parle pas uniquement des DJ, quand bien même ils seraient des musts dans ce genre de fête. Par exemple, depuis peu, il n’est pas rare de voir des escapes games dans les évènements professionnels. Non seulement c’est une animation à sensation forte, mais elle aide aussi à renforcer les liens entre partenaires. Pour s’en sortir dans ce genre de jeu, il faut en effet savoir distribuer les tâches et faire confiance à son équipe. Elle s’adresse à toutes les tranches d’âges et ne coute pas cher. Les prestataires peuvent proposer des quêtes de toutes sortes et personnalisables pour le même prix. Ils se déplacent avec tout le matériel nécessaire pour une escape game réussie. Choisissez bien évidemment des animations en rapport avec la thématique de votre évènement.

Néanmoins, il ne faut pas gérer votre fête professionnelle à la minute près. Il faut aussi prendre du plaisir et se détendre. Vous devez laisser vos convives s’amuser comme ils le veulent. C’est aussi une récompense du bon travail qu’ils ont fourni cette année et un moyen pour les encourager pour la prochaine année d’exercice.

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