Please assign a menu to the primary menu location under menu

Conseils Pratiques

Les points forts d’une table de découpe numérique

Vitesse, performance, précision et adaptabilité sont les maîtres mots des tables de découpe numériques. Conçues pour répondre aux besoins des professionnels, ce type de machine de découpe allie rendement et résultat irréprochable. Suivez le guide pour en savoir plus !

Une table de découpe à la pointe de la technologie

Munies des dernières innovations, les tables de découpe numériques ont évolué vers une automatisation de leurs fonctions permettant de gagner aussi bien sur le plan de la précision du découpage que sur le rendement. Ainsi, le chargement, le convoyage et le déchargement des matériaux, mais aussi le calibrage des outils, la reproduction de l’emplacement et des caractéristiques de découpe sont entièrement automatisés. L’automatisation de toutes ces étapes de la production fait gagner un temps considérable, ce qui participe grandement à la rentabilité de l’opération. De plus, une table de découpe numérique peut fonctionner 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 et ceci à très grande vitesse. Au-delà de l’automatisation et de la cadence de la table de découpe numérique, cette dernière est à présent dotée d’une multitude d’outils différents pour s’adapter à tous les besoins, ces outils peuvent même être utilisés en parallèle sur le même matériau. Il est ainsi possible dorénavant de fraiser, tracer et rainurer une grande quantité de matériaux différents, et ce d’autant plus aisément que l’utilisation de ces outils est calibrée automatiquement. La table de découpe numérique est donc un outil très performant aussi polyvalent que précis sachant s’adapter à une grande diversité de matériaux.

Un pilotage aisé

L’un des avantages des tables de découpe numériques est le logiciel de pilotage dont elles sont dotées. En effet, ces logiciels sont intuitifs et faciles à utiliser. Ils gardent en mémoire les opérations déjà réalisées afin de permettre de les répéter aisément. Par ailleurs, ils disposent aussi d’une bibliothèque de matériaux et d’outils pour faciliter le paramétrage des opérations à effectuer grâce à des pré-réglages enregistrés. Enfin, le logiciel de pilotage est muni d’une fonction d’édition graphique pour permettre de retravailler des fichiers si cela s’avère nécessaire, mais aussi de les créer et de les éditer. De plus, les interfaces sont claires et permettent un suivi en direct de la ligne de production avec une estimation de sa durée en parallèle. Au-delà de ces outils, la table de découpe est plutôt simple à prendre en main, l’apprentissage de son utilisation ne nécessite qu’une journée de formation.

Copyright 2017. Tous droits réservés.