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Conseils Pratiques

Entrepreneuriat et restauration : quel est l’intérêt d’ouvrir une pizzeria ?

L’expérience dans l’univers de la restauration et l’esprit entrepreneurial poussent de nombreux professionnels à ouvrir leur propre restaurant. A ce stade, plusieurs options se profilent. Ils ont ainsi la possibilité de lancer un restaurant asiatique, une pizzéria, une crêperie ou encore un fast-food. Néanmoins, il semble que la cuisine italienne présente un potentiel de croissance important. Quelles sont les principales raisons pour lesquelles les entrepreneurs décident d’ouvrir une pizzeria ?

L’esprit entrepreneurial et le goût pour la cuisine italienne

Le désir d’entreprendre reste à la base de toute ouverture d’entreprise, et ce principe reste valable dans la restauration. De nombreux professionnels qui travaillent déjà dans la restauration envisagent de se mettre à leur compte dans ce domaine. C’est le cas du personnel de la cuisine, des livreurs, mais aussi des managers de restaurants.

Ouvrir une pizzeria est un business rentable

Les plats italiens ont connu un réel succès partout dans le monde, y compris en France. Ce succès est dû principalement aux pizzas, mais aussi aux pâtes, aux lasagnes et à d’autres recettes qui régalent nos papilles. Par conséquent, ouvrir une pizzeria représente une idée très rentable pour un entrepreneur, car il y a des potentiels clients dans chaque ville.

La possibilité de rester créatif

Dans l’univers des pizzérias, les clients ne manquent pas. Le seul défi consiste à trouver la stratégie la plus efficace pour faire face à la concurrence. Pour cela, les experts du domaine conseillent de proposer un large choix de pizza dans le menu, susceptibles de correspondre à tous les goûts. En plus de reprendre les recettes traditionnelles de la cuisine italienne, il peut s’avérer très intéressant de créer ses propres recettes à base d’ingrédients locaux. Pour susciter la curiosité des clients, il est conseillé de jours la carte de la créativité dans les recettes de pizzas, mais également dans les noms de chaque recette.

Les pizzerias offrent plusieurs options pour multiplier ses revenus

Lorsqu’on pense à ouvrir une pizzeria, la plupart des professionnels associent ce projet à la restauration assise. Cependant, une pizzeria n’est pas un simple restaurant où les clients réservent une table ou toute la salle à l’occasion d’un événement. Ouvrir une pizzeria permet également de proposer d’autres services, tels que la vente à emporter ou la livraison à domicile. Des services qui peuvent être de grande aide pour multiplier son chiffre d’affaires, mais aussi pour développer son activité par temps de pandémie.

Les deux options qui se présentent lors du lancement

Lorsqu’un entrepreneur envisage d’ouvrir une pizzeria, deux options se profilent : créer un restaurant soi-même ou entreprendre en franchise. Pour la première option, il aura plus de liberté dans son plan marketing, mais il devra bâtir sa notoriété en partant de zéro.

Dans le 2ème cas de figure, l’entrepreneur aura le soutien de la franchise dans la plupart de ses projets. Il pourra bénéficier d’une formation pour acquérir toutes les connaissances dont il a besoin pour réussir. De plus, il peut évoluer en s’appuyant sur la notoriété du réseau et sur les échanges avec les autres franchisés.

 

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