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Entreprise

Le télé-secrétariat médical : les fonctions et les avantages

Grâce aux nouvelles technologies, les services de secrétariat peuvent être effectués à distance. Ils permettent aux entreprises une grande flexibilité et l’externalisation des ressources. Les sociétés recourent aux services du télé-secrétariat à titre de complément d’une secrétaire ou de surcroît de travail. Elles peuvent aussi prendre contact avec ce genre de prestataire pour un lancement de produit.
Les télésecrétaires proposent diverses prestations en fonction du secteur d’activité : bâtiment, médical, immobilier, etc. Découvrez les différentes fonctions des télésecrétaires dans le secteur médical et leurs avantages.

Les fonctions des télésecrétaires dans le secteur médical

Le télésecrétaire médical possède les mêmes fonctions que le secrétaire mais à distance. Il peut travailler pour des cardiologues, des cabinets dentaires, des kinésithérapeutes, des cabinets de médecins généralistes et des ORL.
La première fonction du télésecrétaire médical, c’est l’accueil téléphonique des patients. Il peut également s’occuper de la prise de rendez-vous, de l’identification des raisons d’appel et de la gestion des agendas des praticiens du cabinet. Dans les cas d’urgence, cet assistant médical peut aussi être amené à renvoyer les appels vers la ligne privée du professionnel.
Le télésecrétaire médical peut aussi prendre des rendez-vous pour les patients. Il peut s’occuper de la saisie des ordonnances établies par le praticien. Encore sur la demande de celui-ci, il peut saisir des courriers destinés aux laboratoires, aux confrères, au directeur d’établissements spécialisés, etc. Ce professionnel peut également retranscrire et taper des comptes-rendus.

Les avantages du télé-secrétariat médical

Faire appel aux services d’un professionnel du télésecrétariat médical procure de nombreux avantages, pour ne citer que la solution économique. Vous n’avez pas à payer de salaire ni de charges sociales. En plus, vous pouvez choisir de recourir aux services d’un télésecrétaire médical pour quelques heures, une journée, une semaine ou un mois.
Avec un télésecrétaire médical, vous bénéficiez des mêmes qualités de services qu’avec un secrétaire médical traditionnel. Vous pouvez lui demander des informations sur le praticien que vous recherchez, prendre rendez-vous, etc. Il peut également offrir un accueil personnalisé en fonction de chaque type de patient.
En vous adressant à un télésecrétaire médical, vous n’avez pas à payer le coût d’acquisition du matériel. Le tarif des prestations de professionnel se calcule en fonction du nombre d’heures et du niveau de compétences. Pour une heure, le tarif varie entre 12 et 15 euros. Vous pouvez aussi déterminer le salaire d’un télésecrétaire médical selon le nombre d’appels. Une cinquantaine d’appel par jour coûte dans les 60 à 120 euros.
Le télésecrétaire médical peut aussi aider les entreprises pour le recrutement de nouveaux collaborateurs et pour la mise aux normes ISO. Il propose des services de formation et de coaching de l’assistance.
Pour bien choisir votre professionnel du télé-secrétariat médical, prenez compte de son expérience. Un secrétaire à distance plusieurs années dans le domaine est plus efficace que celui qui vient de débuter dans le domaine. Veillez aussi à choisir un technicien qualifié dans le domaine et maîtrisant la technique telle que la prise de notes, la retranscription de compte-rendu et d’autres méthodes.

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