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Conseils Pratiques

Télésecrétariat médical : les avantages d’une externalisation

Dans le cadre de l’exercice de ses fonctions, un médecin est souvent amené à vêtir plusieurs casquettes. Cela est surtout valable pour les praticiens qui se mettent à leur compte et possède dans ce cas leur propre cabinet médical. Dans ce cas, ils auront à assurer non seulement le soin proprement dit des malades, mais aussi toutes les tâches de gestion et aussi d’administration. Les services d’une secrétaire médicale sont plus qu’utiles dans cette situation. Les médecins peuvent très bien opter pour une prestation externalisée. Mais quels sont les avantages que l’on peut tirer de cette méthode ?

Des services correspondant aux besoins des praticiens

L’externalisation d’un ou de plusieurs tâches au sein d’une entreprise, grande, moyenne ou petite, est un des phénomènes les plus tendance de notre époque. En effet, de plus en plus de sociétés optent pour cette solution qui leur donne l’occasion de parfaire la gestion de leurs affaires internes. Les médecins détenant leur propre cabinet médical peuvent tout aussi bien devenir des adeptes de cette méthode qui s’avère efficace le plus souvent.

Le télésecrétariat médical représente une aubaine pour les praticiens qui désirent améliorer la gestion du cabinet en question. Cette prestation suppose d’une manière générale le fait de confier le service de secrétariat et toutes les tâches qui s’y rapportent à un prestataire de service spécialiste en externalisation. De nombreuses agences proposent notamment leur savoir-faire en télésecrétariat aux entreprises. N’hésitez pas à consulter un blog de marketing entreprise.

Le télésecrétariat médical rassemble sous une offre de prestation, plusieurs services qui ont le souci de correspondre aux divers besoins des médecins. On a d’une part, la mission de réception ainsi que d’émission d’appels. Ce sont entre autres les prises de rendez-vous par téléphone ou la communication d’informations importantes aux patients du cabinet médical. D’autre part, il y a les tâches administratives telles que l’envoi et la réception de courrier, mais aussi la gestion globale des affaires du cabinet (approvisionnements divers, gestion des consommables…).

D’autres avantages à la disposition des médecins

La démarche d’externalisation du secrétariat médical d’un cabinet propose une occasion de soulager les médecins d’un bon nombre de tâches qu’ils ne veuillent ou ne puissent peut-être pas assurer. Par ailleurs, les agences spécialisées dans ce domaine offrent à leur clientèle tout un éventail d’avantages qui touchent surtout l’aspect qualité du service de secrétariat médical.

On peut entre autres citer :

  • La mise à la disposition du médecin, des télésecrétaires compétentes et formées par les soins de l’agence.
  • L’atteinte des objectifs en matière de gestion du cabinet dans des délais brefs.
  • Le choix proposé au praticien de ne pas installer un espace dédié à une secrétaire.

Ce n’est bien sûr qu’une partie de ce que les praticiens peuvent espérer comme avantages dans l’externalisation de leur service de secrétariat. Il faut en effet souligner le fait que les agences spécialisées en externalisation sont tout à fait aptes, pour la plupart, à proposer à leurs clients des prestations personnalisées. En d’autres termes, les médecins sont invités à exprimer leurs demandes spécifiques s’il y en a pour que le sous-traitant puisse leur donner le plus de satisfaction possible dans le cadre de leur collaboration.

 

 

 

 

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