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Marketing et Communication

Quels services déléguer à une agence de marketing digital ?

Bien souvent, lorsque l’on se lance sur un projet entrepreneurial ou que l’on dirige une entreprise, il est important de se concentrer sur son corps de métier.

Pourtant, le marketing digital est devenu un élément essentiel pour trouver de nouveaux prospects et clients et assurer la pérennité d’une entreprise.

Si vous n’avez pas les ressources suffisantes pour internaliser votre marketing digital, passer par une agence de marketing digital est la meilleure solution.

Mais quels services devez-vous déléguer à une agence digitale et que pouvez-vous attendre d’elle ? C’est ce que nous allons voir dans cet article :

Une agence digitale élabore votre stratégie

Une agence en marketing digital comme UpNet élabore votre stratégie digitale de A à Z selon vos objectifs et votre domaine d’activité.

En effet, il est important de penser les différentes actions que vous menez en webmarketing comme un tout et non pas comme des éléments à part. Chaque action doit être synergique par rapport aux autres pour que vous puissiez bénéficier du meilleur retour sur investissement possible.

Elle s’occupe de créer votre site web

Une agence en marketing digital peut aussi s’occuper de la création de votre site web ou de certaines pages spécifiques ainsi que de votre tunnel de vente.

Réaliser un site internet prend du temps et nécessite de nombreuses compétences. Vous aurez généralement la possibilité au choix d’acheter un site web en une fois ou de souscrire à une formule avec abonnement.

Une agence webmarketing développe votre trafic

Une fois que vous avez un site internet, il vous faut développer votre trafic. Pour cela, il existe 3 principaux leviers : le référencement naturel, la publicité en ligne et l’animation de votre communauté sur les réseaux sociaux.

Le référencement naturel

Le référencement naturel consiste à être visible sur les moteurs de recherche lorsque les internautes y tapent une requête sans payer.

Il s’agit d’un moyen extrêmement puissant de générer du trafic et de développer votre activité sur internet. Mais cela nécessite du temps et beaucoup de travail en création de contenu.

Vous aurez aussi besoin d’optimisations techniques, sémantiques et la recherche de liens provenant d’autres sites vers le vôtre.

La publicité en ligne

Il existe de nombreuses régies avec lesquelles vous pouvez faire de la publicité en ligne. Mais les deux plus importantes sont incontestablement celles de Google et de Facebook.

Vous pourrez y faire des publicités sur tous les formats possibles et toucher n’importe quelle audience qui se trouve sur internet.

L’animation de votre communauté sur les réseaux sociaux

Enfin, il est possible de générer du trafic sur votre site web en publiant sur vos pages de réseaux sociaux et en animant la communauté qui vous y suit.

Toutefois, ayez conscience que la visibilité sans publicité y est de plus en plus difficile. Il s’agit donc d’une stratégie qu’il efficace de coupler avec de la publicité pour rendre vos posts plus visibles auprès de vos fans.

Il existe bien entendu de nombreux autres services que peuvent faire les agences, comme le séquençage d’emailings automatiques par exemple. Néanmoins, il s’agit des plus courantes.

Et vous, avez-vous déjà travaillé avec une agence de marketing digital ?

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