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Conseils Pratiques

Pourquoi recourir à des professionnels pour organiser un événement hybride ?

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On hésite souvent entre un événement en présentiel ou digital dans le cadre du développement de son entreprise. Heureusement que ces deux choses peuvent être combinées à la même date. On parle ici d’organiser un événement hybride. Afin d’en tirer un maximum d’avantages, mieux vaut faire appel à des professionnels qualifiés.

Pour garantir le bon déroulement de l’événement hybride de A à Z

Il faut impérativement suivre un protocole d’organisation bien défini pour réussir son événement hybride. L’objectif principal étant de séduire les collaborateurs qui y seront présents physiquement ou virtuellement. De ce fait, il faut prendre au sérieux le choix du lieu, de la décoration, des repas, des boissons et des animations. Afin d’éviter les imprévus et les omissions, l’intervention d’une équipe professionnelle est vivement conseillée. Elle doit être composée d’experts qualifiés comme des techniciens du son et de la lumière. Également, la présence d’un concepteur d’espaces d’événement hybride constitue un atout non négligeable. Ensemble, les experts mobilisés lors de l’événement hybride peuvent créer de belles choses. Les participants vont s’en souvenir pendant longtemps.

Il est avantageux de faire appel à une agence événement digital ou hybride. Polyvalente et efficiente, son équipe s’occupe de toute la partie organisationnelle de A à Z. Bien entendu, elle reste à l’écoute de l’entreprise cliente. Les choses seront faites selon ses besoins. Il y a, par exemple, le choix du format ou encore la création de la scénographie. Le prestataire sollicité est là pour épauler les organisateurs de l’événement hybride. Il fournit des conseils personnalisés, et cherche des speakeurs et des animateurs. Le transport des matériels et équipements essentiels au déroulement de l’événement hybride étant pris en charge par le prestataire événementiel. Idem pour la décoration et l’aménagement de l’espace.

Pour promouvoir davantage l’image de son entreprise

Indéniablement, un événement hybride constitue la solution pertinente pour promouvoir l’image de l’entreprise. Il faut faire preuve d’innovation pour capter l’attention de son audience. En diffusant en direct l’événement sur les réseaux sociaux, son impact sera amplifié. Pour ne pas décevoir ses participants, il faut utiliser des matériels de qualité professionnelle. Mieux vaut utiliser des serveurs de streaming. Le deuxième servira comme une roue de secours en cas de soucis techniques majeurs (des coupures inopinées). Les participants virtuels pourront suivre le déroulement de l’événement hybride du début à la fin sans interruption. Des techniciens informatiques et logiciels s’assurent que la diffusion en live de l’événement se déroule comme prévu.

La réussite d’un événement hybride dépend de plusieurs paramètres complémentaires. Il faudra créer un décor à l’image de l’entreprise. Il doit correspondre au thème choisi par les organisateurs. Puisqu’il s’agit d’un mix entre présentiel et à distance, pas besoin de louer un grand espace. En général, le nombre de participants présents virtuellement est plus important. Il s’agit de clients, collaborateurs et partenaires étrangers qui vivent à l’autre bout du monde. Malgré cela, ils doivent voir et entendre tout ce qui se passe dans la salle. La qualité des matériels utilisés lors de l’événement peut changer positivement ou négativement la donne. C’est pourquoi il faut recourir aux services d’une agence événementielle digitale.

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