Please assign a menu to the primary menu location under menu

Conseils Pratiques

L’importance du nettoyage de moquette

Installer des paillassons, des tapis et des moquettes dans une entreprise aide à protéger les entrées des saletés extérieures. Ces revêtements apportent tout le confort dont les salariés, les collaborateurs, les clients, les cadres, etc., ont besoin au quotidien. Cependant, le manque de nettoyage contraint les sociétés à les changer bien avant qu’ils soient usés. Pourtant, l’achat d’une nouvelle moquette, par exemple, représente un investissement conséquent, d’où l’importance de l’entretien au lieu de l’acquisition d’un nouveau revêtement.

Le nettoyage de moquette : une opération nécessaire pour préserver la propreté du bureau

Les allées et venues dans les entreprises accumulent les saletés sur le sol, et effectivement, sur la moquette. C’est la raison pour laquelle il est important de nettoyer régulièrement la moquette afin d’éliminer les tâches et prévenir le dépôt de microbes. Ce genre d’opération permet également de lui garantir une durée de vie prolongée. Et donc, il faudra passer l’aspirateur de façon régulière, soit deux fois par semaine ou selon le passage. Cela aide à se débarrasser des poussières qui pourront s’accumuler. Il est important de préciser que chaque bureau possède son propre style de moquette.

Dans le cas d’un open space, par exemple, il faudra privilégier les moquettes en dalles. Celles-ci sont très appréciées pour leur aspect uniforme et amovible. Pour un bureau privé, il est préférable d’opter pour un modèle facile à entretenir et confortable. Pour une salle d’attente, il est recommandé de choisir une moquette en vinyle, car elle absorbe efficacement les bruits. Quelle que soit sa destination, ce revêtement est disponible en plusieurs matières et coloris. Il peut même contribuer au design et à la décoration des locaux professionnels, tout en protégeant les sols en tout genre. Étant donné qu’il existe différentes variétés de moquettes sur le marché, leur entretien requiert le savoir-faire d’un pro.

Engager un professionnel pour ce type de prestation

Pour préserver l’éclat de la moquette, il est préférable de passer par un professionnel du domaine. Il est le plus à même de respecter les différentes étapes de nettoyage moquette afin de mener à bien sa mission. Tout d’abord, il procède à la vaporisation d’un produit écologique. Il se sert généralement d’un produit naturel ne contenant pas d’eau, au lieu d’un détergent ou d’un autre produit agressif. L’étape suivante consiste à aspirer le revêtement par brossage pour enlever les salissures. Ce nettoyeur qualifié possède un matériel adapté afin d’extraire efficacement les saletés incrustées entre les poils.

Il va par la suite effectuer le bonnetage et la récupération des impuretés. À noter que le bonnet est un outil qui permet de récupérer les saletés retrouvées dans les fibres de la moquette. Cette opération peut durer longtemps en fonction du degré d’encrassement du revêtement. Pour la finition, le prestataire va passer l’aspirateur pour se débarrasser des déchets laissés par les tâches précédentes. Soucieux de la qualité de ses prestations, un tel spécialiste utilise un équipement spécifique et performant pour une finition irréprochable. Grâce à l’aspiration, la moquette retrouvera son éclat et redeviendra douce au toucher. Avant de signer un contrat avec ce professionnel, il faudra se renseigner sur ses tarifs.

Copyright 2017. Tous droits réservés.