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Entreprise

Les techniques de recrutement 2.0

La mise en place de la version 2.0 du recrutement ne signifie pas que la méthode de traditionnelle doit être complètement mise de côté. Au lieu de cela, vous devez trouver un moyen d’inclure internet, les réseaux sociaux et les blogs dans vos méthodes afin de pouvoir en tirer profit. Voici une explication détaillée de ce qu’est le recrutement 2.0 et, plus important encore, de son utilisation!

Quels sont les outils de recrutement 2.0?

Le recrutement 2.0 utilise des réseaux sociaux qui ne sont pas si différents de ceux que vous utilisez pour le plaisir. Cependant, ils ne sont pas réservés à un usage personnel, car ces sites sont utilisés pour recruter et partager le profil de votre entreprise. Si vous ne disposez cependant pas des compétences nécessaires pour lancer une campagne d’embauche à l’aide des nouvelles technologies, vous pouvez faire confiance à un cabinet de recrutement web.

Ci-dessous les réseaux les plus utilisés pour recruter au 21ème siècle.

Facebook: vous pouvez utiliser ce réseau social pour présenter votre entreprise et lui donner la parole, mais vous pouvez également consulter le profil de certains candidats. Bien que l’intégrité de cette pratique ait été mise en doute, elle vous permet d’obtenir un aperçu rapide d’une personne. Vous constaterez peut-être que certaines générations ne sont pas aussi présentes sur Facebook, mais du point de vue du Web 2.0, votre organisation doit être présente sur ce réseau.

Business social media people network in a cloud of company speech bubbles colors.

Twitter: Ce site de microblogging vous permet de toucher un certain type d’internautes, en particulier des professionnels du marketing, de la communication et des technologies de l’information. Vous ne pouvez rien publier de plus de 140 caractères, mais utiliser des hyperliens vous permettra d’en dire plus!

LinkedIn: Voici un site exclusivement utilisé pour les réseaux professionnels. Les utilisateurs doivent accepter les invitations les uns des autres pour devenir des connexions. Vous trouverez les CV des utilisateurs et leurs coordonnées, ainsi que ce qu’ils publient, mais vous trouverez également le profil et les réalisations de certaines entreprises.

Il existe également de nouvelles techniques de recrutement 2.0. Nous les voyons être utilisés de plus en plus fréquemment et, par conséquent, devraient également être pris en compte:

YouTube: bien qu’il soit principalement utilisé pour diffuser des millions de vidéos, YouTube peut également être utile pour votre organisation. Entre autres choses, vous pouvez créer votre propre chaîne et partager de courtes vidéos sur votre entreprise: vos employés, vos réalisations et même vos espoirs extravagants pour la saison des vacances – une chose qui ravira les employés potentiels.

Blogs: les blogs et les articles de blogues permettent aux entreprises de présenter leur savoir-faire en partageant des informations de manière moins formelle que sur leurs sites Web réels. Attention toutefois à ne pas supposer qu’il s’agit d’un publi report, les informations partagées sur les blogs sont authentiques et destinées à l’usage des internautes!

Une version mobile de votre site Web: Cette version adaptée permettra aux clients potentiels de visiter votre site Web à partir d’un appareil intelligent, où qu’ils se trouvent. Et qui sait, ils pourraient même postuler à un emploi dès qu’ils verront une offre.

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