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Entreprise

Les outils de communication externe

Les entreprises prospèrent sur la communication. La communication externe est un domaine qui couvre la grande variété de méthodes qu’une entreprise peut utiliser pour attirer l’attention du public. Dans certains cas, les entreprises utilisent des méthodes de communication externes interactives, permettant au public d’exprimer ses opinions et ses préoccupations. Les entreprises peuvent engager des sociétés de relations publiques ou développer des départements internes spéciaux pour gérer ces communications et améliorer la relation du fournisseur avec le consommateur. Voici quelques outils de communications externes qu’une entreprise peut utiliser, selon leur choix et leur domaine d’activité.

Les sites Internet

Actuellement, avec l’évolution de la technologie, les sites Web d’entreprise sont une forme courante de communication externe. Un site Web conçu par des professionnels peut ajouter à la crédibilité d’une entreprise, tandis qu’une mauvaise conception peut influencer négativement la foi du consommateur. Un site Web peut tenir le public au courant des activités et des événements d’une entreprise, comme les ventes ou les déménagements de grands magasins. De plus, les panneaux d’affichage et les coordonnées permettent aux consommateurs de répondre à l’entreprise. Parfois, les entreprises vont développer des départements spécifiquement dédiés à la gestion de sites Web.

Communiqués de presse

Les communiqués de presse sont des déclarations écrites ou enregistrées qu’une entreprise distribue aux médias tels que les journaux et les stations de radio. Dans la plupart des cas, ces versions doivent contenir des informations strictement dignes d’intérêt concernant les services et produits de l’entreprise. Les entreprises peuvent inclure des communiqués de presse dans des dossiers de presse complets.

Email et journal

Une entreprise peut diffuser des courriels de masse à un public cible tel que les consommateurs ou les actionnaires. Ces courriels peuvent également prendre la forme de bulletins électroniques que l’entreprise distribue régulièrement. Dans la plupart des cas, les individus peuvent choisir de s’abonner à ces bulletins d’information sur les sites Web des entreprises. Les abonnés sont alors libres d’annuler leur abonnement si les newsletters ne répondent pas aux attentes.

Appels téléphoniques

Une entreprise peut utiliser les appels téléphoniques pour atteindre les individus dans son public cible. Ces appels peuvent consister en des messages préenregistrés offrant des informations sur les ventes et des opportunités. Cette stratégie peut aller dans le domaine du télémarketing, dans lequel les services sont offerts directement au moyen d’appels téléphoniques.

Entrevues avec les médias et conférences de presse

Une entreprise peut organiser des entretiens avec les médias et des conférences de presse pour faire des annonces ou répondre à des problèmes d’urgence. Les journalistes assistent à ces événements médiatiques afin de pouvoir poser des questions, faire des commentaires et enregistrer des données pour des rapports ultérieurs. Une entreprise choisit souvent un porte-parole expérimenté pour diriger l’événement. Un porte-parole mal préparé peut coûter de la crédibilité à l’entreprise.

Ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres, mais il ne faut pas se limiter sur tel ou tel outil de communication externe. Cela nécessite une analyse préalable des membres de la direction ou de la branche de la communication elle-même.

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