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Entreprise

L’entreprise et la communication verbale

Une communication efficace est un outil essentiel pour tout propriétaire d’entreprise. Votre succès à faire passer votre message peut faire la différence entre conclure un marché et passer à côté d’une opportunité potentielle. Vous devriez donc être en mesure d’expliquer clairement les politiques de l’entreprise aux clients et aux clients et répondre à leurs questions sur vos produits ou services. Il est crucial de communiquer efficacement lors des négociations pour vous assurer d’atteindre vos objectifs. La communication est donc très importante au sein d’une entreprise. Une communication efficace peut aider à favoriser de bonnes relations de travail entre vous et votre personnel, ce qui peut à son tour améliorer le moral et l’efficacité. Nous allons voir ensemble les principaux aspects de la communication verbale et non verbale. Mais nous allons surtout nous intéresser à la communication verbale.

Communication verbale

La communication verbale peut apporter de grandes récompenses à votre organisation lorsqu’elle est effectuée avec succès, mais elle peut également être dangereuse pour votre entreprise lorsqu’elle est abordée dans le mauvais sens. Les mots que vous utilisez sont importants, mais la façon dont vous les exprimez est tout aussi importante. Vous êtes plus susceptible d’obtenir des résultats positifs lorsque vous utilisez un langage positif plutôt que négatif. Le langage positif est utile et encourageant ; il suggère des alternatives et propose des solutions aux problèmes. C’est un langage qui met l’accent sur les actions positives et les conséquences. Par exemple, si vous négociez avec un fournisseur qui ne veut pas bouger le prix, votre langage devrait exprimer le désir d’un scénario « gagnant-gagnant », c’est-à-dire une situation dont les deux parties peuvent être satisfaites. Cela risque de rendre votre fournisseur plus enclin à négocier que si vous refusez également de les abandonner et de les accuser d’être inflexibles. Les déclarations à la première personne « je », plutôt que les déclarations « vous », donnent souvent de meilleurs résultats dans les échanges verbaux. Par exemple, « j’ai besoin de plus d’informations pour prendre une décision » sonne beaucoup mieux que « vous devez me donner plus d’informations avant de pouvoir prendre une décision ». La raison pour laquelle le « je » sonne mieux, c’est que vous dites ce dont vous avez besoin plutôt que de dire à quelqu’un ce qu’il doit faire, c’est que vous êtes plus impliqués dans l’affaire.

Votre premier outil est votre voix

Votre voix, c’est-à-dire votre ton, la hauteur, l’accent, le volume et le rythme de votre voix. La même phrase peut être transmise et comprise de manière totalement différente selon la manière dont elle est dite. Les gens à qui vous parlez peuvent être motivés par un style parlant positif, tout comme ils peuvent être rebutés par un style négatif. Vous devriez toujours essayer de parler d’une voix positive, évitez les réponses monotones, ou parlez trop vite ou lentement. Soyez aussi clair que possible, et essayez d’engager l’auditeur, car c’est beaucoup plus susceptible de promouvoir la réponse que vous recherchez que si vous laissez la conversation dégonflée.

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