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Entreprise

Hôtesse d’accueil : un atout considérable pour les entreprises

De nos jours, il est très fréquent que les entreprises fassent appel d’hôtesses d’accueil afin d’assurer l’accueil dans leurs locaux ou à des événements organisés par l’entreprise. En effet, ces dernières n’hésitent plus à faire appel aux personnes pratiquant ce métier puisque cela peut notamment s’avérer être un atout considérable.

Un métier en plein boom

Depuis quelques années désormais, le métier d’hôtesse d’accueil en entreprise connait un véritable boom en France et les offres d’emploi ne manquent pas notamment sur Hôtesse Job. Comment expliquer cette hausse soudaine d’intérêt de la part des entreprises pour ce métier ? Tout simplement parce que ces dernières cherchent à améliorer l’image de leur marque auprès des consommateurs et n’hésitent donc pas à faire appel à ces personnes. Ce sont notamment les jeunes qui sont recherchés par les entreprises. Souriants, dynamique pour la plupart, ils sont un lien entre les visiteurs et l’entreprise.

Le rôle d’une hôtesse d’accueil en entreprise

Dans une entreprise, le rôle d’une hôtesse d’accueil est totalement différent de ce que l’on peut retrouver sur des salons ou des foires. En effet, le principal travail de l’hôtesse sera d’accueillir la clientèle. C’est l’une des raisons principales pour laquelle les entreprises font appel à ces personnes. Si l’accueil est agréable, la clientèle le sera tout autant et cela sera une bénédiction pour l’entreprise qui verra son image améliorée. Dans le cas contraire, l’image de l’entreprise peut se retrouver détériorée avec les conséquences qui peuvent suivre (perte de clients, mauvaise réputation…).

Par ailleurs, le rôle d’une hôtesse d’accueil en entreprise ne se limite pas seulement à l’accueil des visiteurs. Son rôle peut s’avérer bien plus complexe et des nouvelles tâches peuvent s’ajouter à son travail initial. En effet, l’hôtesse est une actricemajeure dans la vie d’une entreprise. Elle y apporte son sourire, son dynamisme, par exemple. Grâce à ces différents atouts, elle pourra notamment contrôler l’accès aux locaux, effectuer la création de badges, demander aux visiteurs de patienter dans le hall d’entrée et faire un travail de secrétariat en prenant des notes ou des messages par téléphone.

Ce que recherche une entreprise

L’hôtesse d’accueil correspond à l’image de la marque et c’est le plus souvent la première personne avec qui l’on discute lorsque l’on arrive. C’est pour cela que les entreprises en font un atout indispensable pour garder une bonne image d’elle. Notamment avec un code vestimentaire spécifique et unique à chaque entreprise. L’hôtesse d’accueil doit donc être reconnaissable et en gardant un style vestimentaire adapté.

L’hôtesse d’accueil doit également pouvoir se montrer courtoise en toute situation vis-à-vis du monde extérieur. Et notamment au téléphone. Son rôle, qui peut être parfois celui de standardiste, doit être respecté de la meilleure des façons. Même par téléphone, l’hôtesse d’accueil doit véhiculer une bonne image de la société.

Comme vous pouvez vous en doutez, les entreprises ont des critères bien spécifiques concernant le recrutement de leurs hôtesses d’accueil. Ce dernier s’effectue sur différents critères : le premier est celui du physique puisque c’est un paramètre important dans le recrutement d’une hôtesse. De nombreuses entreprises exigent une taille minimale d’1m70, par exemple. Parler plusieurs langues est également très recherché notamment pour les entreprises internationales et les hôtels où les clients étrangers sont légions. Maitriser sa langue maternelle plus l’anglais ainsi qu’une autre langue est un atout considérable. Enfin, les entreprises sont à l’affût des candidats ayant reçus une formation dans ce domaine, ce qui n’était pas forcément le cas, il y a encore quelques années de cela.

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