Please assign a menu to the primary menu location under menu

Conseils Pratiques

Gagner en visibilité dans les grandes villes : le porte affiche

Les magasins high-tech, les grandes surfaces, les sociétés d’assurance ou encore les opticiens : voici quelques exemples d’acteurs qui renouvèlent leurs supports de communication plusieurs fois par an. Les affiches font partie des supports de communication les plus efficaces pour faire découvrir un nouveau produit, une promotion ou un nouvel engagement. Pour apporter la meilleure réponse à ces entreprises, les fabricants de porte-affiches font constamment évoluer leurs produits.

Quel est l’impact des affiches sur la visibilité des entreprises ?

Dans le cadre de leurs campagnes de communication print, les entreprises ont plusieurs choix, dont la PLV, la décoration des vitrines, les stop-trottoirs ou encore les affiches grand-formats. Ces dernières apportent une visibilité maximale dans les rues à passage très fréquent, car elles peuvent être installées partout.

En plus de faire découvrir une offre, les affiches peuvent également fournir les coordonnées de la boutique la plus proche et les indications nécessaires pour y arriver. Par conséquent, l’affiche reste une solution très efficace pour gagner en notoriété et inciter les passants à profiter des offres du moment. De plus, le simple fait de voir des affiches à différents moments de l’année aide les marques à gagner en confiance aux yeux de leurs clients et prospects.

Sélectionner avec soin les porte affiches

En ce qui concerne la conception d’affiches, les marques ont un large choix en matière de formats et dimensions. Cependant, pour maximiser l’impact des campagnes, les experts conseillent également de choisir des porte affiches adaptée, qui correspondent aux enjeux de chaque marque.

Dans l’idéal, un porte affiche de qualité doit présenter plusieurs qualités en termes de design et de performances techniques. Ainsi, il est recommandé d’opter pour un porte affiche robuste et facile à mettre en place. A cela s’ajoute son système d’éclairage, un autre critère qui peut impacter la visibilité des marques. Les fabricants proposent plusieurs modèles, afin de s’adapter aux objectifs et aux budgets de leurs clients. Chez les ateliers de chevreuse par exemple, on peut opter pour un porte affiche avec un éclairage uniforme. Il s’agit d’un éclairage LED conçu pour apporter un éclairage complet sur toutes la surface de l’affiche.

Quels sont les différents modèles de porte affiches ?

Selon la thématique de la campagne et les objectifs de chaque annonceur, les fabricants proposent une variété de modèles de porte affiche. Tandis que certains sont conçu pour la communication à l’extérieur, d’autres peuvent être installé plutôt dans la vitrine ou à l’intérieur de la boutique. Les porte affiches sont en général installés sur des pieds, mais certains modèles peuvent être posés sur un mur.

Selon les affiches à installer en ville ou à l’intérieur du magasin, le porte affiche peut prendre diverses dimensions. Ainsi, il convient avoir une idée précise de la longueur, de la largeur et de l’épaisseur avant de se renseigner sur les solutions existantes sur le marché.

Pour les marques ayant des projets de communication complexes, les experts conseillent de solliciter un expert du domaine et lui demander son accompagnement dans les différentes étapes du projet. Fort de son expérience, ce professionnel peut aider les entreprises à trouver leur format idéal, ou même à choisir un porte affiche sur mesure.

Copyright 2017. Tous droits réservés.