Please assign a menu to the primary menu location under menu

Conseils Pratiques

Comment sécuriser son site internet ?

De nos jours, posséder son propre site web est devenu tout simplement incontournable. Mais, s’il est plus facile pour n’importe qui d’avoir un site, qu’en est-il de la sécurité de ce dernier ? Pour plusieurs, sécuriser son site web est une tâche plus accrue. C’est justement pour cela de cela que nous vous proposons plusieurs solutions pour améliorer la sécurité de votre site.

Mettez régulièrement votre site à jour

Lorsque vous avez un site web, il y a plusieurs effets secondaires qu’il ne faut surtout pas négliger. Plusieurs détenteurs de sites web ne prennent pas la mesure de la sécurisation de leur site. Pourtant, il est indispensable qu’ils prennent leur responsabilité en sécurisant ce dernier. En effet, si vous avez une plateforme web, vous devez adopter de bonnes postures en matière de sécurité. Pour ce faire, vous devez faire des mises à jour régulières de votre site. Il existe de nombreux sites Web qui sont souvent infectés en raison de logiciels obsolètes et non sécurisés. Lorsqu’une nouvelle version du CMS est disponible, vous devez mettre votre site à jour. Cette solution apporte de nombreuses améliorations de sécurité à votre site et corrige certaines imperfections.

Pour un meilleur fonctionnement de vos activités, mettez votre site web à jour chaque semaine. Un autre point essentiel, ayez des mots de passe sécurisés pour votre site. Choisissez des identifiants uniques, longs et illisibles afin que de potentiels pirates n’accèdent pas à vos données. Si vous devez remplacer vos mots de passe, utilisez des gestionnaires de mots de passe en ligne pour une meilleure sécurité de votre site web.

Choisissez des hébergeurs de qualité

Héberger plusieurs plateformes web sur le même serveur semble être une meilleure option d’un point de vue financier. Il faut noter que cela est encore plus tentant si vous avez une offre illimitée auprès de votre hébergeur. Mais, quand il est question de sécurité vous savez certainement que cette solution n’est pas recommandée.

En effet, pour efficacement sécuriser votre site en ligne, vous devez choisir un hébergeur qui vous offre une meilleure protection contre les attaques. Vous pouvez aussi choisir un serveur adaptatif, performant qui est connu comme inviolable par les pirates. Il est également conseillé d’opter pour un serveur dédié que pour un serveur mutualisé. Il héberge un seul site et reste une belle option pour sécuriser son site. Enfin, si vous avez plusieurs sites web, choisissez pour chaque site, un seul serveur.

Faites de la maintenance applicative pour votre site web

Pour avoir un site web qui s’adapte aux évolutions technologiques et celles de la sécurité, vous devez faire de la maintenance applicative au quotidien. Cette solution est conseillée à tout propriétaire de site WordPress. Son principal objectif est de vous éviter les piratages et les bugs. De ce fait, elle vous permet de corriger les dysfonctionnements qui perturbent le système de votre site et qui causent de faux résultats.

Dans le même registre, elle vous permet de vous prémunir d’éventuelles attaques informatiques. Cette maintenance est également importante pour avoir des sauvegardes récentes sur votre site web. Outre cela, il faut tout de même préciser que la maintenance applicative vous permet d’avoir un site bien animé pour une optimisation.

 

Enfin, si vous optez pour la maintenance applicative, en plus d’avoir un site sécurisé, vous avez également de la visibilité pour votre entreprise. Cependant, il faut choisir de véritables professionnels pour profiter de ses avantages.

Copyright 2017. Tous droits réservés.