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Marketing et Communication

Comment mieux vendre ses produits ?

Pour mieux vendre des produits, il suffit d’être un bon vendeur. Et en tant que tel, on doit connaître parfaitement ce qu’on vend et y croire fortement. Ensuite, le bon vendeur doit être capable d’établir une relation avec le client afin de comprendre et de mieux répondre son besoin. Sans oublier qu’on doit viser à améliorer la visibilité de ses produits, notamment, en les faisant connaître sur les réseaux.

Des astuces pour mieux vendre ses produits

En plus des exigences requises au bon vendeur citées plus haut, il doit aussi être convaincu de son produit. En effet, ce dernier ne peut être convaincant sans être convaincu lui-même. Ainsi, il saura identifier les défauts plus que les qualités. En plus, ils doivent respecter les étapes de la vente. Il s’agit, entre autres, de savoir découvrir les besoins des clients. Cela permettra de proposer le bon produit ou le bon service. En effet, il est impossible de vendre un produit dont le client n’a pas besoin. Il faut donc à tout prix essayer de déceler ce besoin. S’il est possible, il faut le créer si le client ne l’a pas perçu au départ.

Également, il faut aussi savoir répondre avec conviction aux objections du client. Il faut accepter que tout client intéressé doive avoir des objections pour se sécuriser avant d’acheter. Et c’est ici qu’il faut répondre avec tact et bonne foi. Peut-être, il serait intéressant de découvrir les motivations profondes du client. La réponse à une telle découverte permettrait de faciliter la vente. Enfin, il faut savoir conclure la vente et réaliser le suivi.

Astuces pour mieux rendre ses produits plus visibles

Le meilleur produit est difficile à vendre si personne ne le trouve. Il faut qu’il soit connu. Ici, le marketing intervient. Ainsi, les astuces à suivre pour rendre ses produits plus visibles sont les suivantes :

  • avoir un site web en cette époque où près de 90% des achats se passent sur Internet,
  • savoir définir sa cible avant de lancer un produit,
  • créer un blog afin de booster la visibilité en ligne à moindre coût,
  • utiliser les réseaux sociaux ; il faut savoir choisir ceux où vos prospects et clients se trouvent.

D’autres méthodes assez utilisées méritent également d’être retenues. Il s’agit de la Publicité sur le Lieu de Vente ou PLV et de l’ILV ou Information sur le Lieu de Vente. Ces techniques représentent l’ensemble des supports de communication dans les magasins. Pour se faire connaître, il faut donc mettre en place des supports PLV. Il peut s’agir d’un écran PLV qui va diffuser en continu des messages promotionnels. Il est aussi suggéré de faire appel à une entreprise plv. À cet effet, il saura comment concevoir et placer les enseignes drapeaux et les caissons lumineux. Ces équipements comprennent un dispositif visuel qui permet d’exposer une affiche. Étant totalement transparent, ils disposent d’une installation électrique lumineuse avec un rétroéclairage par LED ou néon.

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