Please assign a menu to the primary menu location under menu

Conseils Pratiques

Comment changer de fournisseur d’accès Internet ?

Que ce soit parce que vous payez trop cher pour Internet que vous utilisez à peine ou si vous en avez marre de voir la roue tampon tourner en rond, changer de fournisseur internet n’est pas aussi difficile qu’il y paraît. Suivez ce guide étape par étape pour changer de fournisseur de services Internet.

1. Déterminez quel type de connexion internet vous voulez

Qu’est-ce qui vous a poussé à Google «comment changer de fournisseur Internet» aujourd’hui? Recherchez-vous des vitesses de téléchargement plus rapides? Cherchez-vous un service internet pas cher car vous souhaitez payer moins sur votre facture mensuelle? Voulez-vous une option Internet sans contrats annuels?

Faites une introspection et décidez de ce qui compte le plus pour vous avec un fournisseur de services Internet.

Lequel de mes appareils utilise Internet?

Énumérez tous les appareils dont vous disposez qui utilisent Internet pour avoir une meilleure idée de ce que vous voulez. Voici quelque chose pour vous aider à démarrer:

  • Smart TV
  • Système de jeu
  • Ordinateur portable / ordinateur de bureau
  • Téléphone intelligent
  • Dispositifs de sécurité intelligents

Chacune de ces activités utilise la vitesse d’Internet. Pensez-y comme nourrir une famille avec une grosse pizza. Plus vous avez de vitesse Internet, plus vous mangez de tranches de pizza. De même, plus vous avez d’appareils, plus vous aurez besoin d’Internet haut débit pour alimenter ces appareils.

2. Renseignez-vous sur les frais de résiliation anticipée

Vous devez signer un contrat avec la plupart des fournisseurs de services Internet, ce qui signifie que l’annulation peut devenir délicate.

Idéalement, votre contrat se termine bientôt et vous pouvez choisir un nouveau fournisseur de services Internet sans aucune condition. Si vous êtes encore loin de la fin de votre contrat, vous devrez probablement payer des frais supplémentaires si vous annulez. Donc, attendez-vous à cela.

Parcourez votre courrier électronique ou partout où vous conservez des documents importants et voyez comment votre contrat est structuré. Compte tenu du coût élevé des frais de résiliation anticipée, il peut être judicieux d’attendre votre contrat et de vous inscrire à un nouveau FAI lorsque vous le pouvez.

3. Choisissez un nouveau fournisseur d’accès internet

Choisissez le fournisseur d’accès Internet qui convient le mieux à votre situation.

Presque tous les appareils s’appuient sur une connexion Internet ces jours-ci, et vous ne voulez pas attendre une connexion haut débit lente.

Voici quelques facteurs à considérer lors du choix d’un fournisseur:

  • Vitesse de chargement et vitesses de téléchargement : une vitesse de connexion internet rapide signifie que vos appareils fonctionneront beaucoup plus rapidement. Vous obtiendrez un meilleur streaming, des résultats de recherche plus rapides et des jeux plus fluides.
  • Limites de données: vous savez que vous avez atteint une limite de données lorsque votre haut débit ralentit et reste ralenti. Assurez-vous que votre limite de données semble raisonnable pour vos besoins.
  • Coût mensuel – Plus de vitesse d’Internet signifie généralement plus cher. Découvrez la quantité d’Internet dont vous avez besoin et trouvez le meilleur prix pour les vitesses de téléchargement.
  • Coûts initiaux – Assurez-vous de lire les petits caractères dans le contrat avec votre nouveau fournisseur de services. Certains fournisseurs facturent des coûts initiaux coûteux, et certains fournisseurs vous configurent gratuitement.
  • Options de regroupement – Si vous envisagez également de changer vos fournisseurs de services de télévision et de téléphone, essayez de tout regrouper avec votre connexion Internet. Vous pouvez souvent économiser de l’argent en obtenant ces services auprès du même fournisseur.

 

 

Copyright 2017. Tous droits réservés.