Please assign a menu to the primary menu location under menu

Assurance

Assurance incendie : comment avoir une bonne garantie en cas de sinistre ?

Alors que les incendies deviennent une menace de plus en plus répandue, les compagnies d’assurance tentent de réduire les coûts de réclamation d’assurance incendie dans le but d’économiser de l’argent. La menace croissante d’incendies fait qu’il est très important de se familiariser avec le processus de réclamation et comment déposer des réclamations d’assurance incendie. Une réclamation d’assurance, si elle est déposée correctement, vous permet d’être remboursé lorsque vous perdez votre propriété dans un incendie. Voici quelques conseils à suivre lorsque vous traitez avec votre compagnie d’assurance habitation en ce qui concerne les réclamations d’assurance incendie.

Demandez une avance sur votre réclamation d’assurance incendie ultime

Si vous avez été forcé d’évacuer en raison des conditions dangereuses, vous n’avez peut-être pas attrapé des articles essentiels comme des articles de toilette ou des vêtements. Certaines de ces choses ont peut-être même été complètement perdues dans l’incendie. Ne paniquez pas. Appelez votre compagnie d’assurance et faites appel à un expert d’assuré pour bien évaluer les sinistres. Vous pouvez aussi demander à quelqu’un d’apporter un chèque où que vous soyez. De cette façon, vous pouvez acheter des produits de première nécessité sans avoir à attendre votre couverture d’assurance ultime. Prenez soin de vos besoins, mais n’allez pas trop loin. Soyez pratique avec ce que vous achetez, car la compagnie d’assurance refusera de vous rembourser pour des choses futiles. Par exemple, si vous avez besoin d’un pantalon et d’une chemise pour le travail, ne pensez pas que vous pouvez vous rendre dans le magasin de vêtements le plus cher de la ville. N’oubliez pas que cette avance sera déduite du montant total que vous recevez de la compagnie d’assurance, alors ne vous blessez pas en exagérant.

Faites une liste de tout ce que vous avez perdu

Vous voudrez faire une liste de tout ce que vous avez perdu dans l’incendie, ce qui peut prendre du temps et une réflexion de tous les membres de votre foyer. Vous voulez être sûr de commencer à faire cette liste le plus tôt possible afin de ne pas oublier d’inclure tout ce qui est perdu au moment où vous déposez votre réclamation d’assurance-incendie. Assurez-vous de ne rien jeter. Il sera plus facile de prouver que vous avez vraiment perdu les articles de votre liste si vous les gardez pour que l’expert d’assuré constate les dommages. Si vous les jetez, la compagnie d’assurance peut refuser de vous indemniser. La compagnie d’assurance vous demandera de prendre raisonnablement soin de votre propriété. Par conséquent, assurez-vous de protéger votre propriété contre d’autres dommages. Si quelque chose est une perte totale, bien sûr, ce n’est pas nécessaire.

Obtenez les bonnes estimations de réparation

Le dépôt de réclamations d’assurance incendie vous permet de réparer ou même de reconstruire votre maison endommagée. Les polices de «valeur de rachat réelle» vous donnent droit au montant qu’il faudrait pour ramener votre maison, y compris son contenu, à sa juste valeur marchande avant l’incendie. Les politiques de «remplacement» vous donnent droit au montant qu’il faudrait pour remplacer la maison et son contenu, quelle que soit la valeur de ce que vous avez perdu. La couverture «remplacement» ne vous oblige pas à reconstruire votre maison exactement sur le même terrain. Vous pouvez choisir où vous souhaitez reconstruire. Donc, tant qu’il a la même valeur que votre ancien terrain, votre assurance le couvre. Bien sûr, si vous déménagez là où la propriété est plus chère, vous finirez par payer la différence.

Copyright 2017. Tous droits réservés.