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Marketing et Communication

10 conseils pour réussir votre stratégie de Content marketing

Actuellement, tout ou presque se fait sur Internet, surtout les achats. Alors pour vendre plus, les commerçants doivent assurer leur présence en ligne. Cela leur permet de se différencier et de renforcer leur compétitivité sur le marché. Pour y arriver, il faudra optimiser votre site. Vous disposez alors de certains moyens. Etablir une bonne stratégie de content marketing ou stratégie de contenu en est une. Elle repose sur la création et la diffusion de contenus travaillés sur votre site web. Ce qui vous permet de gagner en visibilité. Découvrez alors dans cet article 10 conseils pour réussir votre stratégie de content marketing.

  1. Collaborer avec un rédacteur web performant

L’absence de contenu plagié est essentielle pour réussir votre stratégie de contenu. Pour cela, vous devez bien choisir votre web rédacteur. Si ce dernier est performant, il prendra le soin de vérifier ses articles avant de les publier.

  1. Identifier vos cibles

Identifiez vos cibles pour adapter vos contenus à leurs besoins. Cela les rendra plus pertinents et plus crédibles. Plus ce sera le cas, plus vous aurez de chances de vendre ce que vous proposez.

  1. Définir vos objectifs

Vous devez définir des objectifs clairs et précis. Cela vous permettra de savoir quel contenu créer pour chaque objectif. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser le même contenu pour accroître votre notoriété et augmenter le nombre d’abonnements.

  1. Analyser les tendances des moteurs de recherche

Analysez les requêtes des internautes sur les moteurs de recherche. Cela vous permettra de mieux cerner leurs besoins. De cette façon, vous pourrez adapter vos contenus en fonction. Ainsi, vos messages auront plus de chances d’atteindre leurs cibles.

  1. Identifier les contenus les plus engageants

Il est conseillé d’identifier les types de contenus générant le meilleur taux d’engagement auprès de vos cibles (textes, photos, vidéos…). Cela vous permettra d’obtenir des leads qualifiés, susceptibles de devenir des clients réguliers.

  1. Déterminer les formats les plus adaptés

Déterminez les formats les plus adaptés pour que vos messages passent bien auprès de vos cibles. Par exemple, si vous vous adressez au grand public, une infographie convient parfaitement. En revanche, pour sensibiliser vos prospects, préférez des « cas clients ».

  1. Déterminer la longueur appropriée pour chaque contenu

Le principe est simple : plus un article est long, plus il obtient de backlinks. Ces derniers permettent à l’ensemble de votre site d’améliorer son référencement. Ce qui lui permet d’être mieux positionné dans les moteurs de recherche.

  1. Déterminer la bonne fréquence de publication

Il n’y a pas de fréquence de publication indiquée. Préférez publier quelques articles à fort potentiel SEO plutôt que plusieurs articles qui n’obtiendront aucun résultat. Autrement dit, misez sur la qualité de vos textes plutôt que sur leur quantité. Collaborez bien avec votre redacteur web pour qu’ils soient intéressants, compréhensibles, pertinents et agréables à lire.

  1. Choisir vos réseaux sociaux

La présence sur les réseaux sociaux est désormais essentielle. Choisissez-les bien en fonction de vos cibles. Par exemple, si vous vous adressez à des jeunes, assurez votre présence sur Instagram. Si vos offres sont destinées à des professionnels, soyez plus présent sur LinkedIn.

  1. Promouvoir vos contenus

Promouvoir vos contenus fait partie des moyens pour réussir votre stratégie de contenu. Cela augmente vos chances de toucher une audience plus large. Ce qui vous permettra de gagner en notoriété.

 

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